Découvrez comment porter un gilet sans manche homme pour un mariage

Composant essentiel du fameux costume trois pièces, le gilet sans manche est un accessoire de mode que l’on a pas souvent l’habitude de porter à notre époque ! A vrai dire la plupart du temps, les hommes n’en portent qu’une fois dans leur vie : pour leur mariage. Il y a donc de quoi se poser plusieurs questions. Comment se porte un gilet sans manche pour un mariage ? Comment éviter les fautes de gout ? Y a t-il des règles implicites à connaitre ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir !

gilet sans manche homme : un incontournable pour le costume trois pièces

Pour commencer, il faut savoir que la méthode la plus simple pour porter un gilet sans mange pour un mariage en étant tout à fait certain de ne pas se tromper est d’acheter un costume complet trois pièces. De cette manière le plus souvent le gilet sera parfaitement assorti à la veste et au pantalon du costume et vous n’aurez tout simplement aucune question à vous poser. Il faudra simplement acheter une chemise qui se mariera bien avec le complet. Vous n’aurez aucun mal à obtenir de l’aide en boutique à ce sujet.

A voir aussi : Comment se maquiller à 50 ans ?

Si vous avez déjà un costume et que vous voulez à tout prix le garder et acheter un gilet sans manche séparément, cela risque de compliquer les choses. Matières, couleurs, découpe… Une faute de gout sera vite arrivée ici. Dans cette situation, la meilleure manière de ne pas vous tromper est de vous rendre en boutique en mettant votre costume afin d’essayer les gilets sans manche en situation. Sans cela, il sera extrêmement difficile de faire votre choix et surtout d’éviter les erreurs. 

gilet sans manche homme

A découvrir également : Comment reconnaissez-vous un vrai chapeau Panama ?

Comment porter son gilet sans manche homme durant le mariage

Une fois que vous aurez trouvé votre costume trois pièces parfait pour votre mariage, vous pourrez faire évoluer votre tenue tout au long de la journée. 

Durant la cérémonie, il est souvent recommandé de porter le costume intégralement. Cela est adapté d’une part parce que la tenue soulignera le caractère officiel de l’événement. En plus, vous serez pris en photo à ce nombreuses reprises… Mieux vaut donc donner le meilleur de vous-même durant la cérémonie.

Ensuite, une fois la cérémonie terminée et que les festivités auront commencé, il sera possible de faire évoluer la tenue pour adopter un style plus décontracté. Pour cela, la méthode la plus simple lorsque l’on porte un costume trois pièces est tout simplement de retirer sa veste et sa cravate et de garder sa veste. Cela vous donnera une allure à la fois chic et décontractée qui devrait vous mettre grandement en valeur. Veillez simplement à garder votre veste boutonnée.

Si vous avez une pochette de costume, notez qu’il est parfois possible de placer la pochette dans la poche de son gilet pour rester très élégant sans garder la veste ni la cravate. Mais mieux vaut essayer cette combinaison en avance, car l’effet risque de ne pas fonctionner selon la coupe de votre gilet. 

vous pourriez aussi aimer