Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la programmation des commandes numériques

3

La programmation de commande numérique a pour but de définir des séquences d’instruction qui offrent la possibilité de piloter des machines-outils à commande numérique. La programmation est devenue désormais très automatisée grâce aux plans réalisés en CAO. Il est possible de suivre une formation en commande numérique programmation si l’on souhaite avoir une bonne maîtrise sur les programmes d’usinage sur machine d’usinage à commande numérique en tournage et en fraisage.

Tout sur la programmation en commande numérique

La programmation de machines à commande numérique a véritablement permis de révolutionner l’industrie.

A lire aussi : La loi Pinel, quels sont sont avantages ?

Désormais, grâce à la créativité des ingénieurs, la productivité devient meilleure. En cas de commande numérique physique, c’est toujours le directeur de commande numérique qui se charge d’interpréter les instructions contenues dans les séquences, de recevoir les infos des capteurs et d’agir sur les actionneurs.

Les pilotes de commande numériques font référence à des programmes pouvant également être appelés logiciels qui s’exécutent sur un PC, avec (éventuellement) une délégation partielle des calculs vers une carte spécialisée.

Lire également : Divorce par consentement mutuel : peut-il revenir devant le juge ?

Dans le domaine d’usinage, l’automatisation et la production se font suivant un processus dénommé CFAO. D’ailleurs, c’est bien 3idm qui est perçu comme étant le spécialiste de la CFAO, grâce à ses solutions adaptées à chaque type de besoin. La conception et fabrication assistée par ordinateur se fait en plusieurs étapes.

Formation en commande numérique programmation

La formation interactive associe en même temps la diffusion de données techniques et technologiques, avec les situations pratiques relatives aux besoins du stagiaire.

Suite à un positionnement qui permettra d’évaluer le niveau des connaissances du stagiaire sur les prérequis de la formation, les besoins devront être évalués. Plusieurs fonctions seront abordées lors de la formation (fraisage, tournage, programmation ISO, déplacements linéaires, déplacements circulaires, etc.).

La durée de la formation peut varier selon les besoins de l’individu, mais aussi de l’entreprise. Grâce à la formation, les personnes seront en mesure de programmer des machines à commande numérique, de faire des calculs, des ajustements, ainsi que les montages nécessaires pour les appareils d’usinage, rien qu’à partir de dessins techniques. Le processus se fera de façon optimale et autonome. L’individu sera aussi amené à se servir de l’outil informatique tout au long de la formation. Il pourra ainsi accomplir les diverses tâches qui lui seront demandées. L’apprentissage de logiciels outils devient véritablement une nécessité dans ce domaine de haute technologie.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!