Le Reiki, c’est quoi et qui est pratiquant ?

4

Ses principales caractéristiques sont la détente et la méditation. Le Reiki est une discipline thérapeutique spirituelle qui permet de soulager la personne grâce notamment au procédé de la guérison énergétique. Pratiqué à l’aide des paumes de la main, cette technique se veut relaxante et œuvre pleinement pour le mieux-être et le bien-être de l’individu. Alors, c’est quoi exactement le Reiki ? Et quelle personne en est réellement une professionnelle ? Faisons-en une découverte !

Le Reiki, qu’est-ce que c’est ?

C’est dans les années 1800 que le Reiki a vu le jour. La discipline est notamment apparue au Japon avant d’étendre ses tentacules dans d’autres pays du globe, la France en particulier. Cet art thérapeutique consiste à un transfert d’énergie des paumes de la main du praticien au patient. C’est d’ailleurs grâce à cette technique que l’on dit tout particulièrement que le Reiki a un effet de guérison énergétique. Cette forme de cure énergétique s’appuie principalement sur le champ vibratoire du patient tout en utilisant sa force vitale, ce qui permet d’exercer des effets sensationnels délassants sur le corps et le mental.

A découvrir également : De moins en moins de Belges se rendent chez le dentiste

Le Reiki établit ainsi une relation d’aide entre le praticien et le client qui reçoit les soins. A ce titre, le praticien utilise sa propre énergie de guérison pour aider le patient à mieux se sentir à l’aise, aussi bien physiquement que spirituellement. Toutefois, les bienfaits du Reiki ne peuvent porter leurs effets salvateurs qu’en recourant à un professionnel.

N’est pas pratiquant de Reiki qui veut !

A lire en complément : 5 raisons de consommer du magnésium marin

L’évolution ainsi que la popularité du Reiki ont rendu poreux ce métier de sorte que tout le monde se réclament professionnel de la discipline. Au contraire, le Reiki est une science qu’il convient de bien apprendre auprès de praticiens qualifiés ou dans un centre spécialisé pour être en mesure de dispenser des soins reiki adaptés. Requérir une bonne connaissance et une parfaite maîtrise de cet art est le garant même d’une séance de Reiki réalisée dans les règles de l’art, tel que cela a été enseigné par le père concepteur de la discipline, Mikao Usui. La LFRU porte chères ces valeurs.

Cela est d’autant plus impératif en France où l’on note une absence accrue de formateurs et d’encadreurs en Reiki. En effet, cette technique thérapeutique rendue célèbre par les Japonais constitue un moyen capital pour permettre aux demandeurs de se libérer considérablement de leurs douleurs, angoisses et stress émotionnel. Pour ce faire, il faut que le métier soit pratiqué avec éthique et déontologie par des professionnels compétents. Certaines entités très attachées au Reiki ne cessent ainsi de sensibiliser davantage le public sur les vraies valeurs cardinales de cette discipline aux vertus multiples. Il faut dire que n’est pratiquant de Reiki qui veut !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!