Quelles aiguilles pour tricoter un châle ?

26

Aujourd’hui, je vais consacrer le thème du tricot sur ce webzine ! Un petit billet attend l’arrivée d’un message inspirant qui raconte régulièrement de jolie volonté… Je ne dis plus, mais je suis sûr que tu devrais aimer !

Ceux qui lisent mon blog savent bien : une de mes dépendances à tricoter est un foulard ! Je passe tout l’hiver sur le cou abrité, qui est bien enveloppé dans ces grands triangles tricotés, que je déclare dans différents matériaux et couleurs. Celle derrière cette passion folle pour les châles est Miss Sophie et son célèbre châle tendance. J’ai été inspiré par ce modèle que je vais vous présenter aujourd’hui.

A lire également : Quel est le prix du gramme d'or 24 carats ?

Pour la petite histoire, j’ai récemment eu une belle déception : ma toute nouvelle écharpe fraîchement tricotée a été endommagée en quelques jours. La laine était vraiment de mauvaise qualité et j’avais une vraie vadrouille parfaite autour de la poubelle à sortir ( !)

A lire en complément : Comment choisir son expert-comptable à Marseille ?

… Je ne me remettrai pas. Je pensais que ces longues heures de travail méritent un beau matériau, et j’ai aimé choisir un fil luxueux, mais répond à mes attentes : angora. Et ça change tout, croyez-moi ! Incroyablement doux et ultra léger à porter, un vrai favori. Je l’ai allumé avec un fil brillant, le « Diamant » de Phildar. J’ai donc un vrai bijou autour de mon cou ! Et cela pour moins de 35€.

Puis-je vous expliquer cela ?

Matière

aiguilles à tricoter n°10 3 boules de Pure Angora Pearl Couleur 1 boule par Phil Diamond Crystal couleur, tout chez Phildar

réalisation

Point utilisé : Double point mousse avec les deux fils tricotés ensemble Règle générale pendant le travail : ne pas tricoter le premier point (il suffit de le passer sur l’autre aiguille) ; cela vous permet d’obtenir un bel avantage régulier obtenez-le.

Monter 3 mailles Niveau 1, habituellement tricoter vos 3 mailles Rang 2 à 9 : Augmentez l’avant-dernier tour de chaque rangée, habituellement tricoter le dernier tour Rang 10 à la fin : Faites deux hausses consécutives au début de la rangée (2e et 3ème mailles) et à nouveau deux montées consécutives à la fin de la série (avant-dernier et avant-dernier point de suture). Lorsque vous atteignez la fin de la balle de Phil Diamant (qui est de 280 mètres ; vous aurez un peu à gauche de la 3e boule d’Angora), pliez tous vos points de suture doucement.

NB : Pour l’info j’ai eu un total de 215 mailles à la fin ! Personnellement, je préfère tricoter avec de grandes aiguilles droites, mais pour ceux qui sont habitués aux flyers, ils seront beaucoup plus pratiques à la fin du travail.

Le blocage est alors une étape très importante que vous ne devriez pas ignorer ! Il transformera sa belle forme définitive à votre écharpe. Commencer à le mettre dans l’eau froide à mouiller en le plaçant sous le robinet sans avoir besoin de tremper. Mettez-le dans un sac à linge et traitez-le pour un cycle d’essorage lisse : environ dix minutes. Ensuite, il est idéal pour sacrifier un tapis ou un tapis pendant 24 heures ! Il est pratique de fixer l’écharpe avec des épingles sur les trois coins pour lui donner sa forme : un triangle beau et régulier. Laissez également sécher complètement. Alors tout ce que vous avez à faire est d’amener les fils.

Ce modèle avec 4 élévations par rangée permet d’obtenir une écharpe, dont le sommet est d’environ cinquante centimètres, et dont la portée atteint environ 2,30 mètres.

vous pourriez aussi aimer