Organiser un week-end à Paris : les incontournables

2

Paris est l’une des grandes villes incontournables de la France. Belle et attrayante, cette ville offre diverses possibilités de découvertes aux visiteurs qui viennent de tous les coins du monde. À Paris, il y a tellement à voir et à vivre. Si vous vous y rendez pour la première fois, l’embarras du choix risque de vous perdre. Pour vous aider à vous retrouver et à ne rien manquer durant votre week-end à Paris, nous vous proposons de découvrir les incontournables de la ville.

A découvrir également : Plancher bois ou béton, que choisir ?

Paris et ses lieux historiques

Votre week-end à Paris peut commencer par la découverte des différents lieux qui font l’histoire de cette ville. Vous pouvez alors vous rendre dans la Sainte Chapelle, le Basilique Saint-Denis et le château de Versailles. Ces magnifiques lieux vous laisseront découvrir des siècles d’histoires regroupés dans des objets divers et de valeur. Visitez le tombeau de Napoléon, le mémorial Leclerc et de la Libération de Paris sans oublier la Conciergerie pour revivre la Révolution française.

Paris et ses musées

À Pairs, il y a une diversité de musées pour les amoureux de l’histoire et de l’art. Il y a de très belles époques à revivre dans ses lieux incontournables. Rendez-vous alors dans le musée d’Ennery qui vous présente une variété d’objets asiatiques parmi lesquels figurent des parures miniatures en ivoire, une belle collection de netsukes japonais. Le musée Guimet vous ouvre ses portes sur l’art bouddhique, l’art du Champa et une multitude de collections chinoises coréennes et japonaises pour un week-end à Paris réussi. Les musées du Louvre, d’Orsay, de Victor Hugo et des arts forains sont aussi des lieux incontournables.

A découvrir également : Pourquoi les véhicules allemands sont-ils les meilleurs ?

Les tours pour un week-end à Paris

La tour Eiffel vous amène à des hauteurs de découverte de la ville. Vous allez aussi vous plaire à visiter la tour Saint-Jacques, l’Arc de Triomphe et la tour Montparnasse durant votre week-end à Paris. La ville parisienne vous invite aussi à découvrir ses cafés, ses rues de commerces, ses places romantiques et ses parcs.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!