Horaires du 3244, le Service Client Free

87

Même si vous êtes abonné Free depuis un bon bout de temps, vous pouvez avoir un souci ou une question qui trotte dans votre tête. Dans ce cas, le meilleur moyen d’être tranquille est de contacter le service client. Pour les abonnés à Free mobile ou à Free internet, le numéro à composer est le 3244.

Appeler le service client

Free propose différentes solutions pour joindre son service client. Cependant, téléphoner directement pour être mis en relation avec un conseiller est l’alternative la plus facile et la plus rapide. Vous aurez directement une réponse à votre question ou une solution à votre problème. D’ailleurs, dans cette résolution de problème, vous aurez un accompagnement au bout du fil.

Lire également : Convoyeurs à bandes et à rouleaux : quelles différences ?

3244, pour les clients abonnés à une offre mobile ou Internet Free

Il est à rappeler que le numéro à composer pour joindre le service client Free n’est pas le même pour tout le monde. Si vous êtes déjà client avec une offre mobile ou une offre Internet, vous pouvez composer le 3244.

C’est le 3244 qu’il faut composer pour :

A lire aussi : Quelques bonnes raisons de concrétiser son projet de startup

  • Avoir des informations sur la consommation téléphonique,
  • Avoir une assistance technique Freebox ou Free mobile,
  • Savoir comment il faut procéder pour échanger un matériel Freebox défectueux,
  • Avoir une solution par rapport à un souci relatif à la messagerie Free.

Ce ne sont que quelques-unes des raisons qui peuvent vous pousser à contacter le service client de Free au 3244. Si vous êtes déjà client Free, mais que vous vous retrouvez à l’étranger, le numéro 3244 ne marchera pas. Pour avoir un conseiller Free, vous devez faire le +33178569560.

La disponibilité des conseillers Free au 3244

Que ce soit dans la semaine ou le week-end, vous pouvez toujours joindre les conseillers de Free au 3244. Cependant, ils ne sont disponibles que de 7h du matin à minuit. Ce sont 17 heures de disponibilité, ce qui constitue une grande plage horaire. Tous les opérateurs téléphoniques ne proposent plus une assistance clientèle 24 heures sur 24.

Ne pas téléphoner aux heures pleines

Certains clients se plaignent d’attendre trop longtemps avant d’être mis en contact avec un conseiller. C’est le cas quand on appelle toutes les plateformes clientèles aux heures pleines. Si vous avez besoin d’avoir quelqu’un rapidement au bout du fil, on vous déconseille de téléphoner le 3244 :

  • Tous les jours de 17h à 21h,
  • Pendant les jours ouvrés de 9h à 12h et de 13h à 14h,
  • À partir de 21h.

À ces plages horaires, on peut très bien téléphoner au service client de Free au 3244, mais il faudra s’armer de patience. Si vous n’avez pas de la patience et si vous souhaitez avoir le minimum de temps d’attente, il serait judicieux de composer le 3244 le matin entre 8h et 9h. Si vous téléphonez le dimanche de 9h à 19h, vous n’attendrez pas longtemps.

Le coût de l’appel

Le numéro 3244 est gratuit si vous le composez depuis une ligne Free, qu’elle soit fixe ou mobile. Comme c’est gratuit, quand vous avez un conseiller au bout du fil, prenez bien le temps de lui expliquer votre problème.

Si vous êtes client Free, mais que vous n’avez pas votre ligne avec vous, vous pouvez quand même contacter le service client depuis un numéro enregistré chez un autre opérateur. Le numéro à composer est le même : 3244, mais dans ce cas, l’appel sera facturé au prix d’un appel local. On peut aussi le contacter depuis l’étranger et l’appel vous coûtera comme un appel depuis l’étranger vers la France.

Pour les appels payants, il est à rappeler que la tarification commence à partir du moment où vous avez quelqu’un au bout du fil. Vous n’aurez rien à payer pendant le temps d’attente.

Les autres moyens de contacter le service client Free

Parfois, il est agaçant d’attendre une demi-heure qu’on soit mis en relation avec un conseiller. Dans ce cas, Free vous propose d’autres moyens pour joindre son service client.

Vous pouvez directement vous rendre en boutique Free. C’est une très bonne solution si vous avez une boutique Free près de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous pourrez y aller de midi à 14 heures au lieu d’attendre trois quarts d’heure au téléphone.

Si vous n’avez pas besoin d’une réponse immédiate, vous pouvez également écrire au service client Free. L’adresse postale du service est :

Free

Service réclamation / Service National Consommateur / Service Commercial

75371 Paris Cedex 08.

Là, vous devez bien attendre quelques semaines pour avoir une réponse. L’envoi et la réception du courrier manuscrit ne dépendent pas uniquement de la structure, car il faudra prendre en compte les aléas postaux.

Vous pouvez également échanger avec les conseillers Free via Internet. Là, c’est une alternative plus pratique. Free a une fonction de chat en ligne sur son site officiel : c’est le « Face to Free » qu’il faudra accéder avec son compte en ligne. Cette fonctionnalité est également disponible sur les réseaux sociaux et en visioconférence.

vous pourriez aussi aimer