Punaise de lit : comment s’en débarrasser ?

Il arrive parfois que notre sommeil soit perturbé par la présence des nuisibles au sein de notre matelas. Dans la liste de ces nuisibles, on retrouve les punaises de lit. Ce sont des insectes très difficiles à éradiquer. Une fois que vous avez détecté leurs présences, vous avez plusieurs options pour vous en débarrasser. 

Faire appel à des professionnels

Dans la ville de Lyon, vous trouvez plusieurs entreprises capables de lutter efficacement contre les punaises de lit. Mais, pour lutter contre les punaises de lit à Lyon, cherchez un spécialiste qui ait une bonne réputation et qui vous propose une tarification avantageuse. Ce dernier, avec des produits spécifiques, pourra neutraliser toutes les punaises de lit. Son travail se fait par étape et il peut le faire avec plusieurs méthodes. Il peut utiliser le traitement thermique à chaud ou à froid. La méthode à froid consiste à mettre votre literie dans une condition de froid intense, car les punaises de lit meurent à une température inférieure à 22° C. Ce qui est tout l’inverse du traitement par le chaud. Le professionnel peut recourir au canon à chaleur pour stopper la progression des punaises de lit. La deuxième méthode d’éradication est celle de l’emploi des produits chimiques. 

A voir aussi : Comment choisir son mobilier de salon ?

Mettre en pratique les astuces de grands-mères

L’intervention d’un professionnel dans votre domicile nécessite un apport financier important. Pour dépenser moins, vous pouvez mettre en pratique deux ou trois astuces. La première astuce est de faire la propreté dans votre logement. Nettoyez tous les éléments qui se trouvent dans la chambre puis, passez l’aspirateur. Après avoir passé l’aspirateur, vous pouvez déposer çà et là de la poudre de diatomée. Afin d’éviter les soucis de santé, portez un masque et des gants. Cette recommandation est valable si vous utilisez les produits chimiques ou des machines comme le générateur d’ozone.

A lire également : Comment utiliser le Bee Wrap seul chez soi ?

vous pourriez aussi aimer