Brigitte Bardot : biographie et actus

28

Brigitte Bardot, affectueusement appelée B.B est une icône du cinéma qui occupe une place à part au sein du milieu artistique français. Sa carrière très passionnante donne envie aux aspirants de faire comme elle. Après son grand succès dans le cinéma, l’actrice mène aujourd’hui une vie pleinement comblée et orientée vers d’autres intérêts. Qui est Brigitte Bardot et que devient-elle ?

Biographie de Brigitte Bardot

L’actrice et mannequin Brigitte Bardot est née le 28 septembre 1934 à Paris. Mère de Nicolas – Benoît Charrier, et épouse de Bernard d’Ormale depuis 1992, Brigitte Bardot fut élevée à la dure par ses parents Louis Bardot et Anne-Marie Mucel sein d’une fratrie de deux enfants. Avant de trouver définitivement le véritable amour, Brigitte Bardot s’était unie au réalisateur et scénariste Roger Vadim, puis à Jacques Charrier ; le père de son enfant et à Guter Sachs.

A découvrir également : Comment prévenir le réchauffement de la cigarette électronique ?

Carrière artistique de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot dès ses 15 ans était la mascotte du magazine Elle. Elle fera ensuite la rencontre de Roger Vadim ; en ce temps assistant d’Allégret pour le tournage du film Les Lauriers sont coupés. Si Brigitte ne devient pas actrice à partir de là, elle trouvera au moins l’amour au côté de Roger Vadim ; une relation à laquelle s’opposera farouchement son père. Le premier rôle de Brigitte Bardot dans le cinéma sera celui qu’elle campe en 1952 dans Le Trou normand.

Mécontente de cette première expérience, elle aura un second rôle dans le film Manina, la fille sans voiles de Willy Rozier. Brigitte Bardot enchainera ensuite des rôles au théâtre sous l’aile des réalisateurs comme, André Barsacq et Sacha Guitry avant de s’envoler à Rome où elle sera retenue pour jouer dans le film américain, Hélène de Troie de Robert Wise. L’actrice aura ensuite diverses opportunités jusqu’à son retour en France où elle travaillera avec les réalisateurs tels que Marc Allégret et René Clair.

A découvrir également : Comment choisir le traiteur idéal pour les événements professionnels ?

Brigitte Bardot

Après son autre passage à Rome, elle reviendra jouer dans le film Et Dieu… créa la femme de Roger Vadim et Raoul Lévy. Elle recevra à partir de ce film plusieurs distinctions et plusieurs grands rôles dans différentes productions. Sa carrière fera un boom définitif en France et sous d’autres cieux et elle deviendra rapidement l’actrice française la mieux payée.

Pendant que sa carrière était sujette de toutes sortes de convoitise, l’actrice faisait également la pluie et le beau temps dans le mannequinat et dans la mode. Chaque look qu’elle arborait devenait immédiatement une mode et une tendance que chaque femme voulait reprendre. Mais l’actrice sera très vite fatiguée de la célébrité et annoncera sa retraite alors que sa carrière se trouvait à son apogée et qu’elle n’avait que 38 ans.

Actualités de Brigitte Bardot

Aujourd’hui installée dans la Madrague à Saint-Tropez qu’elle a d’ailleurs choisi pour dernière demeure, Brigitte est militante du droit des animaux et mène son combat avec le soutien de son tendre époux. Si l’actrice semble être à l’abri des projecteurs, ses prises de position quant aux sujets sensibles comme la religion, l’immigration, le métissage et l’homosexualité la remettent au milieu des polémiques. D’ailleurs, accusée de racisme et de discrimination à l’égard des musulmans et des transgenres, elle fut condamnée à cinq reprises à des peines d’amende pour incitation à la haine.

vous pourriez aussi aimer