Comment installer une application sur une smart TV ?

61

Les télévisions de la nouvelle génération servent à bien plus qu’à juste visionner des programmes. Désormais, ne vous contentez plus de juste regarder des films, documentaires ou de suivre les informations sur votre TV . Les Smart TV vous donnent la possibilité de télécharger des applications.il existe plusieurs types de smart TV. Cela dit, vous trouverez dans cet article comment installer une application sur votre Smart TV.

Installer une application sur une smart TV de marque Samsung

Pour installer une application sur votre Smart TV , commencez par l’allumer. Votre télévision doit avoir accès à internet si vous voulez y installer des applications.

A lire en complément : Comment retrouver ma boîte de réception ?

Ensuite prenez votre télécommande et appuyer sur Smart hub cela vous donnera accès à mes programmes.  Vous irez à mes applications et vous sélectionnerez Samsung apps. Vous verrez une liste de catégories d’applications que vous pourrez choisir. Si vous connaissez le nom de l’application que vous souhaitez installer, la fonction rechercher vous aidera à l’insérer directement. Après toutes ses étapes , cliquez sur l’application, appuyez sur télécharger et ensuite sur installer. Après cela, l’application pourra s’afficher sur votre smart TV. Il est important de noter que les applications à installer peuvent être payantes. Si c’est le cas ,le prix vous sera affiché.

Installer une application sur votre Sony Android Smart TV

Pour commencer, il faudra bien sûr allumer votre télévision et s’assurer qu’elle soit connectée à internet. Ensuite, appuyez sur le bouton home de votre télécommande pour afficher la page d’accueil. À l’aide de votre télécommande, défilez jusqu’à tomber sur la section des applications. Une fois dans l’application , ouvrez store pour choisir votre application.

A lire en complément : Comment regarder Canal+ gratuit sur Android ?

Dans store défilez les différentes applications jusqu’à trouver la vôtre, ou entrez le nom directement. Une fois l’application trouvée appuyer pour l’ouvrir. Après que l’application soit ouverte vous pouvez appuyer sur installer. Pour une application payante, le prix sera inscrit. Il vous sera demandé de confirmer votre téléchargement après quoi vous pourrez profiter de votre application.

Installer une application sur votre Apple TV

Commencez par allumer votre téléviseur et connectez vous à votre box Apple TV. Si vous ne l’avez pas encore configuré, il faudra le faire pour pouvoir installer une application. Connectez vous à internet pour pouvoir effectuer des opérations. Il est important de noter que si votre télévision est vieille et n’a pas accès à toutes les nouvelles technologies vous ne pourrez pas télécharger des applications. Ensuite , utilisez votre télécommande pour aller dans l’App Store. Si vous avez installé l’application télécommande sur votre iPhone , vous pouvez l’utiliser pour aller dans App Store. Une fois dans App Store, vous verrez la liste des applications les plus populaires par catégories. Vous pourrez faire votre choix ou entrer directement le nom de votre application appuyez ensuite sur obtenir pour télécharger l’application. Le prix de l’application vous sera affiché suivi d’un bouton acheter si elle est payante. Pour les applications payantes, vous aurez à saisir vos identifiants. Une fois toutes ces étapes passées, l’application sera téléchargée depuis L’App Store et vous pourrez l’utiliser.

Voilà comment installer une application sur différents types de smart TV.

 

vous pourriez aussi aimer