Comment localiser un téléphone gratuitement sans que la personne le sache ?

Avec l’évolution de la technologie, il est possible de localiser un smartphone à distance. Les systèmes d’exploitation offrent la possibilité de déterminer l’emplacement exact de l’appareil de votre choix. Vous souhaitez localiser un smartphone sans attirer l’attention de son utilisateur ? Cet article vous donne différentes astuces pour réaliser cette opération dans la plus grande discrétion.

Find My Device

Pour les téléphones avec le système d’exploitation Android, « Find My Device » est une fonctionnalité qui permet leur localisation. La procédure se déroule en trois étapes distinctes. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site suivant : www.google.com/android/find. Ensuite, il faudra procéder à votre enregistrement sur la plateforme. Pour ce faire, vous devez renseigner l’e-mail ainsi que le mot de passe du téléphone à localiser. Enfin, la dernière étape consistera à activer l’option « Find My Device ».

A voir aussi : Trois conseils pour réduire les coûts en entreprise

Dès que cette fonctionnalité est active, la plateforme vous renverra sur une nouvelle page. Sur cette dernière, il sera possible d’observer la localisation exacte du smartphone sur une carte. Cependant, il faut préciser que pour que cette astuce puisse marcher, le téléphone à retrouver doit être connecté à Internet. Autrement, il ne sera pas possible de repérer son emplacement.

Find My iPhone

Tout comme les systèmes d’exploitation Android, l’iOS dispose également d’une fonctionnalité pour localiser un téléphone. Pour trouver gratuitement l’emplacement d’un iPhone, vous devez suivre les étapes suivantes. Dans un premier temps, il faut se rendre dans l’espace iCloud. Évidemment, pour avoir accès aux données, vous devez disposer des identifiants Apple du téléphone. Le système de sécurité du système d’exploitation est très renforcé. Ainsi, en principe, seule une personne possédant les accès d’un iPhone peut autoriser sa localisation.

A voir aussi : Comment marche un portique de sécurité d’aéroport ?

Dans un second temps, il faudra aller dans une section dénommée « Appareils ». À ce niveau, il suffira d’aller dans l’onglet « Plans », afin de voir la situation exacte de l’iPhone. Il faut préciser que vous ne pourrez pas avoir l’emplacement exact du téléphone s’il est éteint. Au cas échéant, la carte vous indiquera sa dernière localisation.

Find My Device de Windows

« Find My Device » est la fonctionnalité qui permet de localiser un Windows Phone gratuitement. Pour déterminer l’emplacement du téléphone sans que personne ne le sache, vous devez suivre les consignes suivantes. En premier lieu, vous devez vous rendre sur le site account.microsoft.com/devices. Une fois sur la plateforme, vous avez la possibilité d’accéder au compte Microsoft de l’appareil. Pour cela, il est important de disposer des données d’identification afin de vous connecter. En second lieu, une fois connecté au compte, vous devez aller dans la section « Localiser mon téléphone ». Lorsque c’est fait, vous verrez sur une carte, l’emplacement du Windows Phone.

Applications d’espionnage

Pour localiser un téléphone, vous pouvez utiliser certaines applications. Ces dernières vous permettent d’avoir accès à la position exacte du smartphone. Le processus est discret et la personne concernée ne se rendra pas compte. Pour utiliser ces applications, il faut d’abord les installer sur votre téléphone. Ces logiciels sont généralement compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation. Vous pouvez installer l’application de votre choix sur Android, IOS et même sur Windows.

Dans certains cas, pour procéder à la localisation, certaines applications doivent être installées sur le téléphone que vous essayez de traquer. D’autres logiciels ont juste besoin des informations contenues dans le smartphone en question. Il peut s’agir par exemple du numéro de téléphone, de l’adresse e-mail, etc.

L’application mSpy est un exemple de logiciel espion qui permet de localiser un téléphone à distance. Avec cet outil, vous pouvez avoir l’emplacement exact d’un appareil de votre choix. Pour ce faire, vous devez fournir certaines informations utiles contenues dans le téléphone à repérer. L’avantage avec mSpy est que vous pouvez faire une localisation en vous servant des réseaux sociaux ouverts sur l’appareil.

Par ailleurs, il faut préciser que les services fournis par des applications d’espionnage peuvent être payants. Ainsi, certains logiciels peuvent exiger le paiement d’un abonnement avant de pouvoir les utiliser. Néanmoins, cela ne vous coûtera pas une fortune.

vous pourriez aussi aimer