Comment arrêter ses règles naturellement ?
Chez certaines femmes, il arrive parfois que les règles surviennent dans une mauvaise période. D’autres femmes souffrant d’endométriose ressentent des douleurs inexplicables pendant les règles. Dans de telles situations, il devient donc difficile de se concentrer sur une tâche donnée ou de profiter pleinement d’un voyage. Cependant, il existe de nombreuses solutions naturelles pour pallier l’apparition des règles chez la femme. Vous vous demandez sûrement comment faire pour réussir cette action. Alors, voici ci-dessous quelques astuces pour inhiber ses règles naturellement.
Plan de l'article
Buvez du vinaigre de cidre
Il s’agit d’une recette naturelle qui permet d’arrêter momentanément le flux sanguin. Reconnu pour ses multiples vertus médicinales, le vinaigre de cidre inhibe efficacement l’action des hormones responsables de l’apparition des règles.
A lire également : Qu’est-ce qu’un électrificateur de clôture ?
Pour profiter parfaitement de son efficacité, il vous faudra diluer le vinaigre de cidre dans une grande tasse d’eau tiède. Néanmoins, assurez-vous de respecter un certain dosage ; pour une grande tasse d’eau tiède, ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre. Si vous souhaitez alléger le goût aigre du vinaigre, vous pouvez ajouter quelques gouttes de miel ou de cannelle. Ce mélange doit être consommé trois fois par jour et de préférence 7 jours avant la date de vos prochaines règles.
Consommez beaucoup de fruit et légumes
Certains fruits et légumes ont la capacité de réduire le flux menstruel voire de le stopper pour quelque temps. Ainsi, il serait judicieux d’introduire dans votre alimentation ces fruits et légumes. Vous avez entre autres les haricots verts, les légumineuses, les aliments riches en vitamine E (œuf, poissons) et les fruits secs.
A lire aussi : Les mentions obligatoires sur une fiche de paie
En consommant ces fruits et légumes, non seulement votre flux sanguin sera allégé, mais aussi vous serez débarrassé des crampes abdominales.
Buvez régulièrement de l’eau citronnée
Riche en vitamine C, le citron est à l’origine des milieux acides capables de stimuler la coagulation sanguine. Lorsqu’il est consommé par voie orale, le citron peut donc contribuer à stopper périodiquement le flux sanguin.
Il faudra consommer du jus de citron préalablement dilué avec de l’eau tiède à une fréquence régulière (Trois fois par jour). Cependant, retenez que la consommation de ce mélange doit débuter une semaine avant la date de vos menstrues.
Buvez de la gélatine
Tout comme le vinaigre de cidre et le citron, la gélatine permet également d’arrêter périodiquement le flux sanguin. Alors, prenez un verre d’eau et ajoutez-y un paquet de gélatine. Ensuite, mélangez le tout jusqu’à ce que la gélatine fonde complètement. Une fois que le mélange est prêt, buvez le à votre rythme.
Si vous voulez un résultat rapide, il serait préférable de consommer à plusieurs reprises de ce breuvage.
Utilisez des coupes menstruelles
Les coupes menstruelles sont semblables aux tampons féminins, mais à une différence près. En effet, les soucoupes menstruelles ont pour rôle d’empêcher le flux sanguin de couler contrairement au tampon.
Vous pouvez donc placer une coupe menstruelle juste au-dessus du col de l’utérus pour stopper l’écoulement sanguin. Cet accessoire peut se garder pendant 6 h à 12 h, ce qui vous permet de stopper vos règles durant 6 h ou 12 h de temps. Outre les soucoupes menstruelles, il existe des éponges spéciales qui absorbent tout le flux sanguin. L’avantage ici réside dans le fait que ces éponges spéciales sont réutilisables.
Utilisez des remèdes à base de plantes naturelles
Mis à part le vinaigre, la gélatine et le citron, il existe des plantes naturelles capables de stopper les règles. Toutefois, pour jouir des bienfaits de ces plantes naturelles, vous êtes appelés à concocter des infusions à base desdites plantes.
Pour commencer, vous avez la racine d’angélique qui est connue pour ses nombreuses vertus médicinales. Faites bouillir une poignée de racine d »angélique dans 1,5 l d’eau et buvez cette infusion deux fois par jour. Aussi, vous pourriez en faire de même pour la feuille de menthe et la bourse-à-pasteur.
Toutes les méthodes naturelles présentées ci-dessus sont connues pour arrêter les règles. Cependant, leur efficacité peut varier d’un organisme à un autre, il est donc recommandé de tester les méthodes afin de trouver celle qui vous convient.
Protégez-vous avec une culotte des règles
À la place des protections hygiéniques classiques jetables, il est également possible d’utiliser une culotte de règles ou une culotte menstruelle pour contenir le flux sanguin pendant les menstruations. Elle réunit à elle seule de nombreux avantages majeurs :
- Ces sous-vêtements ultras absorbants sont, en effet, conçus pour absorber les fluides en douceur de manière à ce que le vagin reste totalement au sec et à ce qu’il n’y ait aucune fuite durant cette période.
- Ces lingeries sont réalisées à partir de textile doux et naturel dont le pouvoir d’absorption est de trois à cinq fois plus élevé comparé à celui du tempo. Elles peuvent être portées pendant plusieurs heures (12 heures), à flux abondant, moyen ou léger, au début jusqu’en fin de cycle, de jour comme de nuit.
- Les culottes de règles comme celles proposées par la marque Socup’ sont, en prime, douces, confortables et discrètes, à peine plus épaisses qu’une culotte classique.
- Elles sont également lavables et réutilisables, soit des alternatives écologiques, pourtant très efficaces aux serviettes hygiéniques, tampons et cup menstruels.
Autrement dit, c’est une solution tout aussi idéale pour bien se protéger naturellement en période des règles sans craindre l’humidité, les fuites ou encore les mauvaises odeurs. Dites enfin adieu à l’inconfort causé par les protections féminines habituelles.