Quelle position pour dormir quand on a un lumbago ?

25

Un lumbago, qui est généralement caractérisé par des douleurs dans le bas du dos, affecte non seulement votre vie quotidienne, mais peut également affecter votre sommeil. Une mauvaise position de sommeil peut vous causer ou même aggraver votre douleur, donc aujourd’hui nous allons découvrir quelles sont les meilleures positions de sommeilsi vous souffrez de lumbago Dans quelle position dormir avec un lumbago ? .

Lire également : Quel short quand vous êtes petit et rond ?

Dormir avec un lumbago peut rapidement se transformer en calvaria

Souffrir lumbago peut d’abord vous empêcher de profiter d’une bonne nuit de sommeil, mais si vous ne prenez pas une bonne position de sommeil, cela peut également aggraver la douleur existante . Une mauvaise position de sommeil peut même être la cause sous-jacente de votre douleur. En effet, certaines positions peuvent exercer une pression inutile sur le cou, les hanches, le bassin, le dos…

La principale chose à prévenir la douleur, et surtout, pour maintenir la courbe naturelle de votre colonne vertébrale . Un moyen sûr de faire pour prendre soin est de garder votre tête, vos épaules et vos hanches bien soutenues et la meilleure position pour avoir un bon alignement et généralement sur votre dos.

A découvrir également : Un patient brûlé par de la soude dans un laboratoire à Strasbourg

Cependant, beaucoup de gens ne se sentent pas à l’aise de dormir sur le dos , et dans d’autres cas, cette position ne peut pas être recommandée en cas d’apnée du sommeil, par exemple. Tout le monde dort différemment, mais selon votre position, vous pouvez découvrir quelques astuces qui vous aideront à réduire et prévenir les maux de dos.

Donc, si vous souffrez de lumbago ou d’autres maux de dos , essayez les positions de sommeil suivantes qui vous aideront à soulager et à éviter votre douleur pour vous apporter une bonne nuit de sommeil réparateur.

  • Dormir sur le dos avec un oreiller sous les genoux

Dormir sur le dos est généralement considéré comme la meilleure position de sommeil pour prendre soin de votre colonne vertébrale et prévenir les maux de dos. Cette position répartit uniformément votre poids et minimise également les points de pression tout en assurant un bon alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale.

Placez un oreiller sous vos genoux vous apporte un soutien supplémentaire et préserve la courbure naturelle de votre colonne vertébrale. Pour vraiment avoir une position optimale, allongez-vous sur le dos, regardez le plafond et évitez de tourner la tête.

Placez un oreiller pour soutenir votre tête et votre cou, et placez un oreiller sous vos genoux pour un meilleur soutien et un meilleur alignement. En fin de compte, si vous souffrez d’une forte douleur, placer un petit oreiller sous votre dos peut également vous soulager.

  • Dormir sur le côté avec un oreiller entre les genoux

Dormir sur le côté et la position la plus populaire et considéré par beaucoup comme le plus confortable, mais cela ne fournit pas nécessairement le meilleur alignement de la colonne vertébrale et peut rapidement charger votre dos.

Néanmoins, ne vous inquiétez pas, cela peut être facilement corrigé. Dormir sur le côté, vous pouvez simplement mettre un oreiller entre vos genoux .

Cela soulève votre cuisse et restaure l’alignement naturel des hanches , du bassin et de la colonne vertébrale. En outre, cette position avec un oreiller est la position préférée de nombreuses femmes enceintes, et pour un soutien optimal, vous pouvez également mettre un oreiller à votre taille.

  • Dormir en position fœtale

En particulier, la position fœtale est recommandée pour les personnes souffrant d’une hernie . Cette position fournit un soulagement efficace, ce qui est principalement dû au fait que couché sur le côté avec les genoux pliés réduit la flexion de la colonne vertébrale et aide à détendre les articulations.

Cette position peut également être très efficace si vous souffrez de lumbago , mais si vous êtes en position fœtale dormir, alors soyez toujours prudent de garder votre dos droit et, également dans cette position, vous pouvez être en mesure de mettre un oreiller entre vos jambes.

  • Dormir sur le ventre avec un oreiller sous le ventre

À toutes les positions de sommeil possibles et imaginables, dormir sur le ventre est généralement considéré comme la pire position . Cependant, pour ceux qui ont du mal à Si vous dormez dans une position différente, vous pouvez mettre un petit oreiller sous votre estomac et au niveau de vos hanches, ce qui peut vous aider à améliorer l’alignement de votre colonne vertébrale.

Cette position peut également vous faciliter si vous souffrez d’une hernie , mais si vous dormez sur le ventre, il est préférable d’utiliser un oreiller plat, pas même un oreiller, où vous pourriez souffrir de douleurs dans le cou et le cou lorsque vous vous réveillez.

Notre avis pour mieux dormir avec une broche

Donc, si vous souffrez d’une broche, il est préférable de mettre sur votre dos sommeil, ce qui vous donnera un alignement parfait pour réduire et prévenir votre douleur. Cependant, si vous préférez une position différente, ces quelques astuces devraient vous aider à maintenir un bon alignement pour profiter d’un sommeil réparateur et indolore.

vous pourriez aussi aimer