Quoi manger lors d’un séjour dans l’Auvergne ?

11

Il n’y a pas mieux lors d’un séjour que de découvrir la gastronomie de votre pays ou région d’accueil. Durant votre séjour en Auvergne, ne profitez pas seulement de la végétation, ne faites pas que du tourisme. Ne faites pas un tour dans ce milieu sans profiter des bons plats auvergnats. Dans cet article, vous allez découvrir quelques spécialités en Auvergne.

La viande de salers

La salers se distingue de la limousine grâce à ses cornes, ses yeux en Liz Taylor ainsi que son envergure de Columbo. Il faut dire que la limousine est plus connue, populaire, alors que de l’autre côté, la salers, a ses fans à lui. Elle a une viande sans graisse qui est très persillée et très tendre.

A lire en complément : Quand payer franchise assurance habitation ?

Les fromages

Il faut souligner qu’on ne peut pas parler d’Auvergne sans aborder le cas des fromages puisque l’Auvergne est, si on peut le dire ainsi, un plateau de fromages. En effet, déjà dès 800 m d’altitude, les monts d’Auvergne se couvrent de narcisses, de crocus ainsi que de giroflées, et c’est de cette manière que l’on arrive à avoir du bon lait.

Le pounti

C’est une sorte de cake au lard, avec des feuilles de blettes et aux pruneaux qu’on découpe en tranche. C’est l’un des meilleurs plats à consommer lors de votre passe en Auvergne.

Lire également : Comment exposer ses sculptures ?

Le pâté aux pommes de terre

Ce plat se fait à base des pommes de terre arrosées de crème, cuites dans une pâte feuilletée. Une spécialité bourbonnaise. En dehors de ça, il y a également d’autres plats comme la truite au lard, la tarte de Vic, la soupe aux choux ou encore la patia.

vous pourriez aussi aimer