Quoi manger lors d’un sĂ©jour dans l’Auvergne ?

Il n’y a pas mieux lors d’un sĂ©jour que de dĂ©couvrir la gastronomie de votre pays ou rĂ©gion d’accueil. Durant votre sĂ©jour en Auvergne, ne profitez pas seulement de la vĂ©gĂ©tation, ne faites pas que du tourisme. Ne faites pas un tour dans ce milieu sans profiter des bons plats auvergnats. Dans cet article, vous allez dĂ©couvrir quelques spĂ©cialitĂ©s en Auvergne.

La viande de salers

La salers se distingue de la limousine grâce Ă  ses cornes, ses yeux en Liz Taylor ainsi que son envergure de Columbo. Il faut dire que la limousine est plus connue, populaire, alors que de l’autre cĂ´tĂ©, la salers, a ses fans Ă  lui. Elle a une viande sans graisse qui est très persillĂ©e et très tendre.

A lire également : Comment choisir résistance cigarette électronique ?

Les fromages

Il faut souligner qu’on ne peut pas parler d’Auvergne sans aborder le cas des fromages puisque l’Auvergne est, si on peut le dire ainsi, un plateau de fromages. En effet, dĂ©jĂ  dès 800 m d’altitude, les monts d’Auvergne se couvrent de narcisses, de crocus ainsi que de giroflĂ©es, et c’est de cette manière que l’on arrive Ă  avoir du bon lait.

Le pounti

C’est une sorte de cake au lard, avec des feuilles de blettes et aux pruneaux qu’on dĂ©coupe en tranche. C’est l’un des meilleurs plats Ă  consommer lors de votre passe en Auvergne.

A lire en complément : IA85 Webmail : Connexion rapide et résolution des problèmes fréquents

Le pâté aux pommes de terre

Ce plat se fait Ă  base des pommes de terre arrosĂ©es de crème, cuites dans une pâte feuilletĂ©e. Une spĂ©cialitĂ© bourbonnaise. En dehors de ça, il y a Ă©galement d’autres plats comme la truite au lard, la tarte de Vic, la soupe aux choux ou encore la patia.

vous pourriez aussi aimer