Les accords mets et vins

Le respect des accords entre les types de repas et les vins, loin d’être un luxe, représente plutôt un impératif pour profiter pleinement des mets servis à la table. Cet article vous fournit les informations nécessaires à ce sujet. 

Les accords de l’apéritif

L’apéritif n’est pas toujours nécessaire pour manger à la maison, mais on en retrouve lors des grandes réceptions ou dîners de gala. Pour les personnes qui n’aiment pas le whisky ou les liqueurs pour ouvrir le palais, un vin est le plus adéquat. Optez pour les vins blancs possédant un pourcentage élevé en alcool et non sucré. 

Lire également : Comment s’offrir de bons équipements de cuisine ?

Cliquez sur ce lien pour plus de conseils sur les vins. 

Le vin pour le dessert

Le vin du dessert vise à accompagner le repas ingéré. Pour cela, il est préférable de ne point choisir les boissons viticoles très alcoolisées. À ce niveau, les robes légères sont celles qui sont les mieux sollicitées. Étant donné que les desserts sont généralement sucrés, il est important que le vin ne soit pas agressif pour éviter de pervertir le goût du chocolat fondant par exemple. 

A lire aussi : Du lait de jument et d’ânesse utilisé pour la fabrication de savons bio

Le vin et les types de plats

Le vin qui convient pour les plats non épicés doit être assez pétillant et légèrement monter en puissance pour combler le vide. Par contre, pour les plats épicés, il est important que le goût du vin soit assez léger et pas trop prononçant. 

En ce qui concerne les arômes, chacun est libre de choisir celui qui lui convient mieux pour se sentir à l’aise. 

De même, les colorations sont des aspects relatifs que chaque personne est 

vous pourriez aussi aimer