Comment marche un portique de sécurité d’aéroport ?

2

Ceux qui voyagent beaucoup ont souvent l’habitude de passer par des portiques de sécurité. Il s’agit de dispositifs qui permettent d’assurer la sécurité dans les aéroports. Ces machines sont ultra-sensibles et permettent de détecter tout objet métallique et surtout les armes. Toutefois, il peut souvent arriver que celui-ci sonne sans que vous n’ayez un objet de ce type dans vos bagages. Cela est dû au mode de fonctionnement de cet instrument qui est de nos jours présent dans tous les aéroports du monde. Il est même devenu obligatoire d’en posséder à cause des nombreux problèmes liés à la sécurité dans ce type d’endroit.

Le champ électromagnétique du portique de sécurité

Le portique de sécurité dispose d’un champ électromagnétique très puissant. En effet, il s’agit d’un champ électrique qui est additionné à un champ magnétique. Cela permet notamment de détecter de façon rapide et efficace toute intrusion de matériel qui n’est pas censé être présent dans un aéroport.
C’est une technologie d’une très grande efficacité qui est aujourd’hui utilisée partout dans le monde. Le principal avantage de ce type de dispositif est qu’il émet un champ totalement invisible. Le fait qu’il décèle la plus petite parcelle de métal est dû en premier lieu au voltage.

A lire aussi : Les produits PVC et les entreprises spécialisées en la matière

Plus il est élevé et plus ce qui en résulte a de l’intensité. Dans un second temps, ce champ se distingue lorsque du courant est en train de circuler. Dans ce cas aussi, plus il y aura de l’intensité et plus le courant se fera sentir.

Par conséquent, tout objet qui porte une signature métallique déclenchera immédiatement une variation du champ électrique. C’est notamment grâce à cela que la machine se déclenche. Des panneaux ont été conçus afin d’être les récepteurs. Ils se caractérisent par leur sensibilité.

A lire aussi : Pourquoi est-ce important de se former aux marchés publics ?

Les portiques très haute sensibilité

Les aéroports sont équipés de nombreux dispositifs de sécurité, car il s’agit de lieux hautement sensibles. De ce fait, on peut noter qu’il existe des portiques de haute sensibilité qui sont complémentaires aux autres portiques de sécurité standards.

On peut les trouver dans les aéroports, mais aussi dans les prisons ou les ateliers de production. Toutefois, on peut noter que pour le moment très peu d’aéroports dans le monde possèdent cette technologie. En effet, dans la majorité de ces lieux dans le monde, les portiques utilisés ont une sensibilité qui est largement inférieure aux portiques de sécurité de très haute sensibilité.
Cependant, les aéroports n’en demeurent pas moins très sécurisés.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!