Configurer son appareil en quelques étapes simples grâce à Google Assistant !

Aujourd’hui, il est un secret de Polichinelle pour de constater que toutes les informations se trouvent sur internet. Vous voulez configurer votre appareil et vous ne savez pas comment procéder en utilisant Google Assistant. Eh bien, pas de panique. Trouvez dans ce billet, les étapes à suivre pour configurer votre appareil avec Google Assistant.

Un assistant très performant : Google Assistant

Google Assistant n’est rien d’autre que l’assistant vocal de Google. En réalité, au départ, Google Assistant n’était qu’une extension de Google Now. En effet, il est : conçu pour être personnel et s’appuie sur les commandes vocales « OK Google » de Google.

A lire aussi : Bénéficiez d’un Compte MYM sans Dépenser un Sou !

Dès le départ, Google Now avait la particularité d’extraire de façon intelligente des informations pertinentes. Mais depuis Google a tué Google Now. Ce qui fait que Google Assistant fusionne désormais ces différents éléments avec une large gamme de commandes vocales. Il assure en réalité la saisie de texte ainsi que celle vocale. De plus, elle parvient à suivre la conversation, quelle que soit la méthode de saisie utilisée.

Google Assistant : configurez votre appareil

Pour réussir la configuration de votre appareil sur Google Assistance, il vous faut suivre minutieusement les différentes étapes suivantes. D’abord, vous devez brancher votre appareil déjà doté de l’Assistant Google. Ensuite, vous devez télécharger la dernière version de l’application Google Home et de l’application Google.

A découvrir également : Les avantages de ENT Unice Côte d'Azur

Pour y parvenir, il vous faut accéder à la page de l’application Google Home. À ce niveau, vous devez appuyer sur la touche Installer ou Mettre à jour. Lorsque sur l’écran s’affiche le mot « installé », alors, vous avez déjà la dernière version. Pour télécharger l’application Google, il vous faudra procéder de la même manière.

Ensuite, vous devez vérifier que votre appareil dispose d’Android 5.0 ou d’une version ultérieure. Après cette étape, vous avez la possibilité d’ouvrir l’application Google Home. Ainsi, vous pouvez, à loisir, suivre la procédure décrite.

Toutefois, il peut arriver que les instructions de configuration de votre appareil ne s’affichent pas. Dans ce cas, vous devez appuyer en bas à gauche de votre écran, plus précisément sur maison. Juste après, vous devez appuyer sur Ajouter et le tour est joué.

Mais il faut ajouter que, pour faire la configuration de votre appareil, vous aurez besoin de quelques éléments essentiels.

Les éléments essentiels pour faire la configuration de votre appareil.

Certains éléments sont indispensables pour réussir la configuration de votre appareil. Il vous faut une enceinte, un écran connecté ou encore un réveil connecté avec l’Assistant Google intégré. Il en est de même pour les applications Google Home et Assistant Google. Ces deux applis doivent avoir respectivement la version 2.12.5 et 8.10 ou ultérieure.

À cela s’ajoute un compte Google, un téléphone mobile ou une tablette. Le téléphone doit avoir une version Android 5.0 ou ultérieure tandis que la tablette, une version 6.0 ou ultérieure. Aussi, la langue des paramètres doit correspondre à l’une des langues indiquées. Il s’agit principalement de l’allemand, de l’anglais, du français, de l’hindi, de l’italien et du japonais. Il y a aussi le néerlandais, le norvégien, le portugais et le suédois.

De même, ces appareils doivent être compatibles avec un réseau Wi-Fi 5 GHz et leur Bluetooth doit être activé. Vous devez aussi disposer d’une connexion internet et d’un réseau sans fil sécurisé. Pour les écrans connectés, la pratique est toute autre. Dans le cas où vous utilisez Duo pour les appels vidéo, vous devez prendre certaines précautions. Vous devez vous assurer que Duo s’associe au même compte Google que votre écran connecté.

vous pourriez aussi aimer