Comment convertir une video en Mp4 sur Youtube ?

La plateforme universelle de vidéo YouTube sert principalement au visionnage des vidéos. Elle permet aussi le partage de diverses séquences éducatives. Certains formats de ses vidéos ne sont pas adaptés à nos appareils. Il est alors normal de se demander comment convertir une vidéo en MP4 sur YouTube. Dans la suite de l’article, nous aborderons avec précision cette préoccupation.

Première solution pour convertir une vidéo en mp4 sur YouTube

Le célèbre réseau social YouTube ne supporte que les fichiers au format MOV, MPEG, MP4, AVI et autres. Pour réussir une conversion de vidéo, l’une des meilleures méthodes est l’utilisation du site web : clipchamp. Ce dernier doit être utilisé en commun avec le site web de YouTube. La première étape consiste à s’inscrire gratuitement sur le site web de clipchamp.

A découvrir également : Un patient brûlé par de la soude dans un laboratoire à Strasbourg

Une fois connecté à votre compte, vous balancez la vidéo que vous souhaitez convertir dans une fenêtre. Vous pouvez procéder autrement en cliquant sur ‘’ convertir mes vidéos’’ pour sélectionner la vidéo à convertir.

Ensuite, vous devez sélectionner les paramètres pour une optimisation de la vidéo. Cette action permet de télécharger la vidéo avec un meilleur format, une meilleure résolution et une bonne taille. Vous aurez également le choix de faire une optimisation pour Windows, Mobile et Animation.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un agenda pour gérer son temps ?

Après le réglage de l’optimisation, vous devez régler les paramètres pour définir le format final de la vidéo. Il est conseillé de conserver la résolution du fichier. Quant au format, sélectionnez le format MP4. Le choix de la qualité sera ‘’Moyenne’’ pour assurer un téléchargement rapide.

À la suite de cela, vous pouvez passer à la conversion de la vidéo obtenue. Pour ce faire, sélectionnez ‘’Démarrer’’ pour convertir la vidéo en quelques minutes au format souhaité. Celui recherché ici est le format MP4.

Il est tout à fait possible de partager la vidéo vers votre compte YouTube une fois la conversion terminée. Il suffit de cliquer sur ‘’Télécharger et Partager’’. Vous avez la possibilité d’ajouter un titre ou un commentaire et un choix de description. La vidéo convertie sera automatiquement téléchargée sur votre chaine YouTube avec un format MP4 compatible.

Deuxième méthode de conversion d’une vidéo en mp4 sur YouTube

Cette solution consiste à utiliser le convertisseur FLvto YouTube avec le site web de YouTube. Pour l’appliquer, il faut suivre la procédure suivante.

Copier l’url de la vidéo choisie

La première chose à faire est de se rendre sur YouTube et de choisir la vidéo que l’on souhaite télécharger. Le lien de la vidéo est souvent situé dans la barre de recherche Google du site dès que vous cliquez sur la vidéo. Une fois que vous le trouvez, copiez-le.

Coller le lien copié dans le champ de téléchargement sur le site

Elle n’est pas du tout compliqué cette étape. Une fois le lien copié, rendez-vous immédiatement sur le site du convertisseur FLvto YouTube et collez l’url copiée de la vidéo désirée.

Sélectionner le format MP4

Le site web FLvto YouTube offre divers formats audios et vidéos. Dans ce cas précis, sélectionnez le format mp4 pour assurer un téléchargement et une conversion en format MP4. Rappelons que la conversion n’est pas payante. Elle est totalement gratuite.

Convertir la vidéo

Il suffit de cliquer sur le bouton ‘’Convertir’’ pour démarrer la conversion de la vidéo. Dans le cas où le serveur est surchargé ou la connexion internet est trop lente, vous pouvez observer un retard. Le retard peut être d’une durée maximale de 3 minutes.

Autre moyen de conversion de vidéo en mp4

À défaut d’utiliser les deux méthodes précédentes, vous pouvez vous servir d’un logiciel spécial de conversion. Il en existe une multitude sur le marché. Certains sont gratuits, d’autres payants. Nous vous recommandons le logiciel ‘’Convertisseur Video Gratuit’’.

Il permet de faire une conversion en plusieurs formats. Il est gratuit et disponible en langue française. Il est compatible avec tous les ordinateurs et équipé d’un système d’exploitation Windows ou Mac. Sa version gratuite n’est pas limitée, n’ayez crainte.

En somme pour convertir une vidéo en format MP4 sur YouTube, il suffit d’utiliser de bonnes astuces. Il est possible de télécharger directement la vidéo sur YouTube avec des téléchargeurs de vidéos. Ces derniers possèdent un réglage de format intégré. Cela fait qu’avant le début du téléchargement le choix du format MP4 peut être fait.

vous pourriez aussi aimer