Comment convertir un fichier pages en pdf sur pc ?

S’il n’est pas possible d’ouvrir un fichier .pages dans un programme autre que Pages lui-même, il sera en revanche possible de le faire après une conversion. Cependant, lorsque vous utilisez un PC, les modalités de conversion ne seront peut-être pas les mêmes que sur smartphone. Découvrez donc comment convertir un fichier .pages en PDF sur PC.

Conversion sur Mac

Les fichiers .pages peuvent s’ouvrir sans une application particulière sur Mac. C’est le cas des documents Word sur Windows. Vous pouvez alors vous demander pourquoi le convertir alors qu’on peut le lire en l’état. En effet, cette conversion pourrait se faire dans le but de faciliter la tâche à un correspondant qui ne dispose pas d’outils pour convertir le fichier .pages.

A découvrir également : Usb flash drive : comment ça marche ?

Sur Mac, vous pouvez voir l’application Pages installée par défaut. Lorsque ce n’est pas le cas, vous pourrez la télécharger assez facilement sur App Store, et ce, gratuitement. Toutefois, il est possible de vous en passer en utilisant l’application Preview présente par défaut. Dans l’un ou l’autre des cas, le processus est le même.

Ainsi, en ouvrant votre fichier, il vous faudra cliquer sur « File » ou « Fichier » dans la barre des tâches au-dessus du contenu. Votre clic entraînera l’affichage d’une boîte de dialogue sur laquelle vous verrez l’onglet « Exporter au format PDF » ou « Export to ». En le sélectionnant, vous pouvez renommer le document et définir son emplacement avant de cliquer sur « Suivant » marquant la fin de l’opération.

A lire aussi : Quel Oppo choisir pour un meilleur rapport qualité-prix ?

Toutefois, il est possible de chiffrer le document avec un mot de passe pour plus de sécurité.

Conversion sous Windows

Comme vous pouvez vous en douter, il est aussi possible de convertir un fichier .pages sur un PC sous Windows. Lorsque vous recevez un fichier qui n’est pas converti sur votre ordinateur, il aura une extension .pages. Afin de le convertir, il vous faudra faire un changement d’extension.

Autrement dit, convertir un fichier .pages sous Windows consiste à le renommer. Pour y arriver, il vous faudra cliquer sur le document avec le bouton droit de votre souris. Le but est d’accéder à des onglets dans le menu déroulant qui s’affichera après le clic.

Ensuite, cliquez sur « Renommer » afin de changer l’extension « .pages » en « .zip ». Une fois le fichier Zip obtenu, vous devez en extraire le contenu dans un nouveau dossier. Pour cela, vous pouvez utiliser l’extracteur de fichiers qui se trouve par défaut sur votre ordinateur.

Dans le nouveau dossier, votre fichier PDF se retrouvera dans le sous-dossier «QuickLook ». Vous pourrez voir de nombreux fichiers, mais celui qui vous concerne est le document portant l’extension « preview.pdf ». Il faudra donc l’ouvrir sur votre PC.

Par ailleurs, dans certains cas, la conversion pourrait ne pas être aussi simple. Selon la configuration de votre système, vous pourrez ne pas voir l’extension à modifier en cliquant sur l’onglet « Renommer ». En effet, certains systèmes définissent les fichiers .pages comme invisibles.

Pour contourner la restriction, il faudra rendre visible l’extension. Pour cela, allez dans la rubrique « Affiche » se trouvant dans l’onglet « Option des dossiers ». Ensuite, vous n’aurez qu’à décocher la case « Masquer les extensions pour les types de fichiers connus ».

Voilà donc comment convertir en PDF vos fichiers .pages sur PC.

vous pourriez aussi aimer