Quelles sont les chaînes de TNT ?

35

TNT communément Télévision Numérique Terrestre est une technologie de diffusion de la télévision mise en place en 2005. Son apparition a mis fin au règne de la télévision analogique en 2011. La TNT vous permet de bénéficier d’une sélection de 26 chaînes gratuites.

Si vous êtes intéressés par les offres TNT, il est peut-être utile d’avoir un meilleur aperçu sur les chaines que vous y trouverez. Cela vous permettre de savoir si vos favorites s’y trouvent ou non.

A lire aussi : Nos conseils pour choisir votre ordinateur portable

Liste de quelques chaînes de la TNT

Parmi la panoplie de chaîne que propose la TNT, on peut citer : TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP Public Sénat, France 4, BFM NEWS, C NEWS, CStar… Il y a également Gulli, TF1 Series Films, l’Equipe 21, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI et France info.

Comment recevoir les chaînes de la TNT ?

Il existe diverses méthodes grâce auxquelles vous pourrez profiter des chaînes que propose la TNT : l’antenne, le satellite, les offres TV avec TNT, les Box…

Lire également : Forfait free mobile 19.99 combien de giga ?

Par une antenne

Parmi les anciennes méthodes d’obtention des chaînes TNT, on peut citer l’antenne. En effet, la méthode la plus classique afin de visionner les programmes de la télévision numérique terrestre consiste à utiliser une antenne et un adaptateur TNT. L’antenne peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur. Quant à l’adaptateur TNT, il peut être intégré dans la plupart des modèles actuels de télévisions.

Par satellite

Il existe des zones où la réception de réseau est très difficile et parfois même impossible. Le meilleur choix à adopter face à ce genre de situation est la souscription d’une offre de réception par satellite. Cette solution implique l’installation d’une parabole ainsi que l’achat obligatoire d’un décodeur adapté avec une carte d’accès. Grâce à cela, vous pourrez pleinement profiter des chaînes TNT.

Choisir une offre TV intégrant la TNT

Les box internet incluent généralement dans leurs offres un service TV qui donne automatiquement accès aux chaînes de la TNT. Par conséquent, tous ceux qui ont souscrit à un abonnement triple Play bénéficient profiter des chaînes de la TNT.

Les Box Android TV pour une TNT sans abonnement

sont les chaînes de TNT

Si vous préférez obtenir toutes les chaînes TNT sans pour autant installer une antenne, une parabole ou sans un abonnement, vous pouvez souscrire à un box TV Android TV. Avec cette offre, vous aurez la possibilité de profiter des offres TNT grâce à une application dédiée conçue à cet effet.

On sait que de nos jours, les passionnés de TV peuvent avoir accès aux chaînes de la TNT en direct sur Internet depuis un smartphone, une tablette ou à partir d’un ordinateur. De la même manière, vous pourrez aussi y accéder à l’aide d’un box connecté.

Il est cependant important de choisir un box TV performant, car c’est grâce à celui-ci que vous pourrez suivre vos programmes TNT sans abonnement, ni engagement. A cet effet, le box en question doit pouvoir facilement se connecter à un réseau internet.

Comment obtenir la TNT sans installer d’antenne ?

La méthode la plus connue pour recevoir la TNT chez soi sans installation d’antenne est la souscription à un abonnement internet fixe. En effet, de nos jours, la plupart des offres des opérateurs incluent un service TV.

Si votre logement ne dispose pas d’une connexion internet, il existe toujours d’autres alternatives auxquelles vous pouvez vous référer. Elles vous permettront ainsi de suivre tous les programmes TNT pour autant installer une antenne. En voici quelques que vous pourrez exploiter.

  • La mise en place d’une antenne TV d’intérieur en vous assurant à ce que son emplacement ne soit pas obstrué.
  • La diffusion de votre programme via Chromecast depuis votre appareil. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir un forfait mobile important pour les utilisations fréquentes.
  • L’installation d’un transmetteur vidéo si vous voulez équiper une seconde télévision et que vous n’avez qu’une seule prise d’antenne.

La TNT est sans doute une référence lorsqu’on parle de chaînes TV gratuit sur internet.

vous pourriez aussi aimer