Tout ce qu’il faut savoir sur la couche écologique

Etes-vous à la recherche d’une couche pour votre bébé ? Pourquoi ne pas opter pour la couche écologique ? Ce type de couche est très avantageux pour la peau de votre bébé ainsi que pour l’environnement. Mais qu’est-ce qu’une couche écologique ? Pour quelles raisons choisir cette couche ? Découvrez les réponses en lisant cet article !

La couche écologique : qu’est-ce que c’est ?

La couche écologique est une couche écoresponsable conçue par les fabricants. Elle est destinée aux parents qui sont à la recherche d’une couche prenant à la fois soin du joli derrière de leur bébé et de l’environnement. Vous pouvez trouver par exemple une couche écologique en livraison en consultant tidoo.com !

A lire également : Vin de messe blanc ou rouge

Grâce à des matières naturelles et renouvelables, la couche écologique est raffinée sans substances nocives. La cellulose de bois existant dans celle-ci provient des forêts labellisées FSC. De plus, elle n’est pas blanchie au chlore.

Pourquoi opter pour la couche écologique ?

Voici les diverses raisons d’opter pour une couche écologique :

A lire également : Comment choisir résistance cigarette électronique ?

Mieux pour la peau du bébé

La couche écologique est la meilleure couche pour la peau de bébé. Presque la majorité des couches écologiques sont des couches sans latex, sans colorant, sans parfum et sans colorant. Généralement, elles ne sont pas composées de produits chimiques. Les matières synthétiques sont remplacées en matières premières renouvelables pour la plupart des couches écologiques. Elles sont alors beaucoup plus confortables et beaucoup plus douces pour la peau d’un bébé.

Les couches écologiques se différencient également des couches jetables classiques. Elles blanchissent la cellulose exposée dans le cœur absorbant selon la méthode TFC.

Mieux pour l’environnement

Les couches écologiques sont fabriquées à partir des matériaux naturels et renouvelables des matériaux synthétiques. Une voile de contact et des barrières antifuites 100% d’origine naturelle (à base de cellulose certifiée FSC, de canne à sucre et d’amidon) est par exemple employée par les meilleures couches écolo. Généralement, elles sont produites en fonction des méthodes plus vertueuses de l’environnement. L’électricité verte est par exemple utilisée par quelques usines.

Pour certaines usines, 99% des déchets des couches sont recyclés ou donnés en seconde vie. Afin de limiter les risques de contamination sur les chaînes de production, elles emploient par exemple de la peinture alimentaire au sol.

Les emballages des couches écologiques sont également enfermés de matières biosourcées ou recyclées.

Au moins tout aussi absorbante

Le couple SAP (polyacrylate de sodium) / cellulose garantit l’absorption d’une couche.  Malgré sa faible quantité de SAP, la couche écologique est très absorbante. Cependant, il faut savoir que les couches écologiques ne proposent pas les mêmes prix. Le prix dépend en effet de la qualité de la cellulose, du SAP ainsi que de de la technique de propulsion du SAP dans la cellulose.

Pas forcément plus cher pour le porte-monnaie

Comme on l’a dit précédemment, la couche écologique respecte l’environnement et est absorbante. Elle n’est pas onéreuse et vous pouvez profiter d’un meilleur rapport qualité / prix en achetant ce type de couche.

Néanmoins, il est recommandé de comparer les prix des couches écolo à l’unité. Toutes les marques n’ont pas en effet le même nombre de couches, le même prix et la même qualité. Les tailles à comparer sont les 3,4,5 car 85% des bébés les portent lors de leur naissance jusqu’à l’acquisition de leur propreté.

vous pourriez aussi aimer