Bo Burnham : Quelle est la taille de l’acteur ?

BO Burnham de son vrai nom Robert Pickering Burnham, est un comédien, chanteur, compositeur, acteur et réalisateur d’origine américaine. Après la signature d’un accord de partenariat de 4 ans avec le label Comedy Central Records, il va faire ses débuts dans la musique en 2008 avec son EP «Bo fo Sho».

Cette carrière multidimensionnelle va lui valoir nombre de récompenses et de réalisations. En un peu plus d’une décennie d’activités tous azimuts, le natif de Hamilton aura réussi à se faire une petite fortune. À combien peut-on estimer la valeur net de sa fortune en cette année ? Nous allons le découvrir à la suite de cette revue.

A voir aussi : Des contrôleurs présents au marché des Arnavaux

Bo Burnham : l’homme aux multiples casquettes !

Robert Pickering Burnham « Bo Burnham » a vu le jour le 21 août 1990 dans le comté d’Hamilton de l’Etat du Massachusetts aux Etats-Unis d’Amérique. Ses parents sont les nommés Scott et Patricia Burnham. Il a une taille de 1,96 m pour un poids de 73 kilogrammes. Jusqu’en Octobre 2020, il était en couple avec la ravissante Lorene Scafaria, on n’en sait pas plus sur l’évolution de cette relation à ce jour. Tout ce dont on est sure, c’est que Bo Burnham n’a aucun enfant officiellement déclaré. Il faut noter que l’acteur est assez réservé sur sa vie personnelle qu’il s’efforce de maintenir strictement privée.

Après avoir terminé ses études à la St. John’s Preparatory School, le jeune homme intègre la Tisch School of Arts de l’Université de New York. Il va choisir d’étudier le théâtre expérimental, mais son attention sera finalement portée vers la comédie où il va davantage se concentrer. C’est en 2008, avec la sortie que sa carrière professionnelle va vraiment être lancée. En cette année 2008, après un enregistrement pour Comedy Central, il va profiter de l’opportunité pour sortir son premier  EP baptisé « Bo fo Sho ».

A lire en complément : La comparaison d'assistants culinaires est indispensable

L’année suivante, il va sortir son premier album complet qui va recevoir une certification en or et trôner au hitparade des albums de comédie aux Etats-Unis. Juste un an plus tard, en 2010 il sort son deuxième album dénommé « Words Words Words ». Ces albums abordent des thématiques variées telles que l’homosexualité, la suprématie blanche, etc.

Bo Burnham

Son répertoire musical va encore s’enrichir de plusieurs singles tels que « Oh Bo », « Nerds » et de l’album ‘Make Happy’ qui verra le jour en 2016. Bien que ses chansons soient inspirées de la comédie, il ne va pas se limiter à composer et chanter. Il va faire une prestation au festival juste pour rire de Montréal en 2008. Il se fera par la même occasion remarquer par le producteur du film ‘American Virgin’ ou il fera une apparition.

On le verra par la suite dans le film comique ‘Funny People’. Son parcours l’a également conduit à interpréter, écrire, produire et réaliser des émissions pour la télé telle que « Rendre heureux » et « Quoi ». En 2017, il revient dans le cinéma en jouant le film ‘Rough Night’. La même année, il réalise et produit le stand-up show « Eight Grade », qu’il va par la suite adapter au cinéma. Plus récemment en 2018, Bo Burnham a réalisé le stand-up ‘Chris Rock Tamborine »

La petite fortune de Bo Burnham en une décennie de carrière !

Bo Burnham a reçu plusieurs récompenses et distinctions au cours de cette décennie d’une activité intense, riche et variée. En 2015, Il a été nominé pour le Webby Award pour son rôle dans le film ‘Repaet Stuff’. Il remet ça en 2018 où il est cette fois nominé pour le grand prix du jury au festival du film de Sundance. Il a remporté les prix Malcolm Hardee Award Panel ainsi que le Edinburgh Comedy Award.

Cette hyper activité de l’acteur qui est à l’œuvre depuis son plus jeune âge, lui a permis au-delà des trophées de s’amasser une petite fortune. A ce jour, la fortune nette estimée de Bo Burnham serait supérieure à 5 millions de dollars. Cette estimation prend en compte son salaire lors de sa participation à des projets, ses cachets de concert, les revenus tirés de la vente de ses œuvres, les royalties et tous les revenus des produits dérivés de ses œuvres.

Par la richesse et la diversité de ses œuvres, Bo Burnham peut être considéré comme l’un des comédiens les plus populaires de sa génération. Sa cote de popularité déjà assez élevée a davantage été renforcée lorsque l’acteur a publié certaines de ses vidéos sur Youtube. Il commence sa carrière de youtubeur en 2006 en publiant une vidéo qui va faire plus de 500 millions de vues.

Le buzz a été immédiat et a permis d’asseoir encore plus la notoriété déjà établie de Bo Burnham dans les domaines de la comédie, de la musique, des shows TV et du cinéma. Le célèbre acteur ne cesse donc de faire parler de lui. En plus de sa taille qui suscite toujours beaucoup de curiosité auprès de plusieurs, sa fortune ne laisse également personne indifférent.

vous pourriez aussi aimer