Quelle recette de pintade faire pour une réception ?

La pintade est un oiseau de la famille des numididae. Elle tire ses origines en Afrique où elle est consommée pour sa chair moelleuse. Elle peut également servir d’ornement dans les maisons avec son plumage foncé et parsemé de pointillés blancs. En cuisine, la pintade sert à confectionner les plats gourmands et savoureux. Dans cet article, nous allons présenter quelques plats faits avec la pintade. 

Rôtie de pintade à l’ail

Cette recette est parfaite pour égailler les papilles de vos convives pendant les cérémonies. Pour sa réalisation, vous aurez besoin d’une pintade, de deux branches de romarin, de cinq têtes d’ail, d’un demi-verre de vin blanc sec, d’une noisette de beurre, de quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Pour commencer, préchauffez le four à 180° C, thermostat 6, profitez pour peler une tête d’ail. Par la suite, farcissez votre pintade avec les branches de romarin, l’ail pelé, le beurre,…

A découvrir également : 5 raisons de célébrer vos 10 ans de mariage en Polynésie

N’oubliez pas de saler et de poivrer l’intérieur de la pintade que vous allez déposer dans votre plat à four préalablement huilé. Une fois que vous avez posé puis badigeonné la volaille d’huile, ajoutez le vin blanc. Incisez le sommet des gousses d’ail restantes et déposez-les autour de la pintade puis enfournez. La cuisson dure 1 heure de temps. Ce plat peut s’accompagner de pommes de terre. Visitez ce site web pour avoir la liste complète des ingrédients. 

Pourquoi consommer la pintade ?

La pintade fait partie des animaux riches en protéines, minéraux, oligoéléments et vitamines. Elle contient peu de matières grasses. En consommant la pintade régulièrement, vous restez en bonne santé tout en perdant du poids. C’est une viande conseillée pour les personnes qui suivent un régime minceur. La volaille permet de réguler le mauvais cholestérol présent dans le corps humain, car elle est pauvre en graisses saturées et contient un peu d’Omega 9. 

A découvrir également : Pourquoi faut-il s’inscrire dans une salle de sport ?

vous pourriez aussi aimer