Investissement immobilier à Nantes : contactez un promoteur immobilier

Pour investir dans l’immobilier à Nantes, vous avez le choix entre chercher vous-même le bien à acquérir ou bien passer par un professionnel comme un promoteur. La deuxième option est cependant préconisée pour diverses raisons. En voici quelques-unes.

Quelques mots sur le promoteur immobilier

Pour rappel, un promoteur immobilier neuf à Nantes a pour rôle principal de chercher un terrain, de construire et de commercialiser la maison. Afin de satisfaire les investisseurs, il propose divers biens qui s’adaptent à tous les budgets et besoins. Tout au long du projet (l’acquisition du terrain jusqu’à la fin du chantier), il reste le maître d’ouvrage. C’est à lui donc d’élaborer l’offre, de concevoir le plan, de définir les prestations en rapport avec les travaux… Parmi ses obligations figure également la recherche des fonds nécessaires pour réaliser le projet. Enfin, ce professionnel est aussi chargé de suivre les travaux pour veiller à leur bon déroulement.

Lire également : Choisir son agent immobilier : comment procéder ?

Pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier en passant par un promoteur à Nantes vous fait gagner beaucoup de temps. Vous vous épargnez des tâches difficiles comme la recherche de terrain, la gestion des artisans qui interviennent sur le chantier, les démarches administratives… Le professionnel en qui vous avez placé votre confiance deviendra votre unique interlocuteur. Il veillera à ce que la maison livrée soit en parfaite conformité avec les dernières normes en vigueur. Pendant la réception du bien, si vous remarquez des malfaçons ou des défauts de conformité, vous pouvez faire jouer les garanties à votre disposition. Parmi la liste, on peut citer la garantie : de parfait achèvement, de bon fonctionnement, décennale, dommage-ouvrage…

À l’évidence, il vous faut choisir avec soin le promoteur immobilier afin de réussir votre investissement. Avant de vous décider, prenez le temps de vous informer sur l’expérience et le professionnalisme du prestataire. Une petite enquête de satisfaction auprès de ses anciens clients peut vous aider.

Lire également : Comment se passe un rachat de crédit immobilier ?

vous pourriez aussi aimer