Comment débloquer une carte SIM sans code PUK Sosh ?

Voulez-vous débloquer une carte SIM sans code PUK Sosh ? Vous devez savoir que l’opération est possible. Toutefois, il est important de savoir ce qu’il a lieu de faire pour ne pas trop perdre de temps. Il est quand même capital de prévenir plutôt que de guérir.

Autrement dit, prenez les dispositions requises pour sauvegarder votre code PUK. À ce niveau, vous disposez de mille solutions pour y arriver. Voici pour vous un guide qui fait un zoom sur les problèmes liés au déblocage d’une carte SIM.

Lire également : L’eau, une ressource indispensable pour le développement de l’agriculture

Déblocage d’une carte SIM sans code PUK Sosh : comment ça marche ?

Lorsque vous avez bloqué votre carte SIM, vous avez la possibilité de faire le déblocage grâce au code PUK Sosh. Cependant, il peut arriver que ce dernier soit également bloqué. Il n’y a pas de souci à se faire.

Essayez de joindre votre opérateur pour qu’il vous aide dans ce cas. Néanmoins, retenez que le blocage du PUK Sosh signifie littéralement que la carte SIM est définitivement mise hors service.

A lire en complément : Comment choisir résistance cigarette électronique ?

Ce qu’il a lieu de faire, c’est de procéder au renouvellement de la carte. Ainsi, vous recevrez auprès de votre opérateur une nouvelle SIM non bloquée. Votre numéro de téléphone sera conservé, mais vos contacts sauvegardés sur la SIM ne pourront plus être consultés.

Il est alors important d’éviter tout enregistrement de contact sur une carte SIM. Vous devez savoir que le renouvellement de votre SIM coûte 10 €. Vos identifiants Sosh vous permettront de vous connecter en ligne pour renouveler votre SIM. Rendez-vous à votre Espace client Sosh pour suivre les indications.

Récupération du code PUK Sosh via le support de la carte SIM

Il est possible que vous récupériez votre code PUK Sosh de différentes manières. La toute première façon devrait être un réflexe. Ici, vous consulterez le support de votre carte SIM pour retrouver le numéro afin de le taper. Le support dont il s’agit est celui que votre opérateur vous a remis quand vous avez souscrit le forfait mobile Sosh. Cet identifiant contient 8 chiffres.

Vous le verrez sur la plaquette (au dos) où était fixée la SIM. L’indicatif PUK peut vous aider dans votre recherche. Il est alors important de bien conserver ce support pour l’utiliser en son temps. Si vous voulez, c’est possible que vous releviez ce code dans votre boîte électronique afin de faire son usage au moment opportun.

Vous avez également la possibilité de photographier la partie qui comporte le code et l’envoyer après le fichier sur votre Drive. Au cas où vous perdiez le support sans avoir fait au préalable ce qui est recommandé, comprenez que d’autres alternatives existent pour régler le problème.

Est-il possible d’avoir le code PUK Sosh par appel téléphonique ?

débloquer une carte SIM sans code PUK Sosh

Oui, il est bien possible de récupérer votre code PUK Sosh par un appel téléphonique. Il suffit d’appeler l’opérateur en lançant le 740. Au cas où vous disposeriez d’un autre appareil ayant une autre SIM, vous pouvez toujours joindre votre fournisseur de SIM. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à taper le numéro propice sur n’importe quel appareil téléphonique.

Vous obtiendrez ainsi votre code PUK Sosh. Avant que votre doléance ne soit prise en compte, il est capital que vous ayez votre identifiant de ligne mobile. Il s’agit là d’une autre série de numéros qui correspond à chaque SIM.

À la suite d’elle, vous serez invité à choisir la rubrique « Obtenir votre code PUK ». Ensuite, fournissez votre code secret (à 4 chiffres) que vous avez reçu sur la facture Sosh. C’est à la suite de la fourniture de ce numéro que le serveur vous fournira le nouveau code PUK Sosh. Vous le noterez afin de l’utiliser.

Y a-t-il moyen de récupérer le code PUK Sosh depuis une application ?

Bien évidemment, il y a un moyen de récupérer le code PUK Sosh via une application mobile. Il s’agit en effet des programmes tels qu’Orange et moi et MySosh. Vous n’aurez qu’à installer l’un d’entre eux. Ils sont téléchargeables sur votre tablette ou sur le smartphone. Après l’installation de l’application, veuillez bien la lancer.

Allez au niveau de « Compte ». Faites un clic sur « Se déconnecter ». Choisissez ensuite la rubrique « Confirmer pour valider ». N’oubliez pas de faire l’insertion de votre mot de passe et de l’identifiant Sosh pour vous connecter. Vous verrez une ligne correspondante à votre SIM.

Cliquez sur elle et choisissez l’échancrure (onglet) « Gérer et Dépanner ». Allez ensuite au niveau de « Urgence et Dépannage ». Faites un clic sur « Carte SIM bloquée-Votre code PUK ». Vous trouverez au terme de ce processus le code PUK que vous recherchez.

vous pourriez aussi aimer