Cigarette électronique : quand vapoter empêche de fumer

Selon plusieurs études, et notamment le Baromètre santé 2017, plusieurs fumeurs font recours à la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Ceci dit, il semble donc que l’ecig rencontre un véritable succès auprès des anciens fumeurs.

Néanmoins, cela n’empêche pas aux uns et aux autres de s’interroger sur la question de savoir si la cigarette électronique pourrait réellement accélérer le processus de sevrage. Plus de détails dans cet article.

A lire également : 5 conseils pour l’entretien de votre appareil auditif

Choisir une bonne cigarette électronique pour arrêter de fumer

La cigarette électronique, à travers le vapotage, peut vous empêcher de toucher de nouveau à une vraie cigarette. Cependant, il ne suffit pas d’attraper n’importe quelle ecig, vapoter et puis l’envie de fumer disparaîtra.

Détrompez-vous ! Si vous voulez arrêter de fumer, certains éléments doivent être pris en compte. Il s’agit entre autre du choix de la cigarette électronique. Cela renvoi au choix de tout l’arsenal dont vous aurez besoin pour arrêter enfin de fumer votre cigarette. On parle principalement ici du liquide électronique qu’utilisera votre ecig ainsi que de la dose de nicotine qui s’y trouvera.

A découvrir également : Où acheter du cannabidiol à Strasbourg ?

Vous l’aurez donc compris, vous devez ajuster votre matériel selon le besoin que vous voulez en faire. Par exemple, étant donné que vous voulez arrêter de fumer la cigarette, vous devez diminuer l’intensité des arômes que vous allez choisir. Mieux encore il va vous falloir diminuer le taux de nicotine.

Limiter sa dépendance à la nicotine pour arrêter de fumer

L’ecig est un moyen légal qu’utilisent bon nombre de fumeurs confirmés pour arrêter de fumer. D’ailleurs, d’après les experts, la vapeur d’une cigarette électronique est à 95% moins nocive à la santé que celle de la vieille cigarette. Toutefois, la véritable astuce dont vous pouvez vous en servir pour vous sevrer définitivement du tabac est celle qui consiste à vous débarrasser de votre addiction.

Avant d’entrer en détails avec cette astuce, vous devez savoir que l’ecig n’est pas un médicament pour stopper toute dépendance à la cigarette. Elle ne peut donc en au cas remplacer ni les conseils d’un professionnel de santé, ni un suivi médical spécialisé. Néanmoins, elle est une méthode adaptée qui peut vous permettre de réussir progressivement votre lutte contre la dépendance à la nicotine. La nicotine est une substance toxique contenue dans les feuilles de tabac.

C’est cette dernière substance qui est à l’origine de l’addiction des uns et des autres à la cigarette. Ceci étant, diminuer la dose de nicotine dans l’eliquide de votre cigarette électronique  peut considérablement participer à votre ambition de stopper la cigarette.

Comment réduire son dosage de nicotine pour arrêter de fumer ?

Comme mentionné un peu plus haut, il ne suffit pas d’attraper n’importer quelle ecig, vapoter et fermer ainsi son passé de fumeur. L’une des astuces nécessaires pour arrêter  de fumer est la limitation de la dose de nicotine dans votre ecig. Vous l’aurez donc compris, si vous voulez arrêter de fumer, vous n’allez pas mettre n’importe qu’elle quantité de cette substance dans l’appareil.

Pour réussir  à arrêter de fumer grâce à l’ecig, si vous êtes au début de votre projet, vous devez doser la nicotine selon vos besoins. Cela est valable uniquement lorsque vous êtes encore  au commencement de votre sevrage tabagique. Plus le temps passera, plus la limite  du dosage doit être importante.

La cigarette électronique permet de pouvoir gérer les tentations et les rechutes

Grâce à la cigarette électronique, le fumeur confirmé peut facilement gérer les tentations éventuelles qui peuvent vous conduire à rechuter dans la vraie cigarette. En effet, tout processus de sevrage n’est pas chose évidente. Il faut être conscient de vos objectifs pour rester focaliser dessus. Si vous n’y parvenez pas, dans le cas de la cigarette, faites recours à l’ecig. Cela vous permettra d’éviter de retomber facilement dans vos vieilles habitudes.

vous pourriez aussi aimer