Dans quels cas consulter un vétérinaire ?

15

Lorsque vous avez des animaux chez vous, vous devez bien prendre soin d’eux. Ainsi, il existe des choses obligatoires qui font que vous devez aller dans un cabinet vétérinaire tels les vaccins, les visites de routine ainsi que la vermifugation. À part ces visites, vous devez aussi vous rendre avec votre chien dans un clinique vétérinaire pour les raisons suivantes :

Son manque d’appétit

Lorsque vous remarquez que votre chien n’a rien avalé depuis plus de 24 heures, vous devez l’amener chez le vétérinaire pour qu’il puisse vous aider à détecter la cause et l’aider à retrouver son appétit.

A lire en complément : 5 raisons de consommer du magnésium marin

Lorsqu’il est abattu

Lorsque vous désirez jouer ou vous promener avec votre chien et que ce dernier ne réagit pas, pensez à vous rendre chez le vétérinaire pour voir ce qui ne va pas.

S’il vomit

Si votre animal a vomi pour la première fois et qu’il semble être en forme, pensez à le mettre à la diète et surveillez-le. Si les vomissements se répètent et sont assez rapprochés ou s’ils sont accompagnés de sang pendant plus de 24 heures, alors consultez un vétérinaire. Surtout s’il est jeune.

A lire également : Ces infirmiers qui fraudent l’assurance maladie

S’il a une Diarrhée

Si votre animal fait des selles liquides une ou deux fois, vous devez encore attendre pour voir si les prochaines le seront aussi. Et si c’est le cas, amenez-le voir le vétérinaire. Faites-le aussi si les selles sont accompagnées de sang et que la situation ne change pas pendant plus de 24 heures. Il est conseillé d’apporter chez le vétérinaire un échantillon des selles. Faites de même si votre animal reste plus de 24 ans sans faire des selles ou uriner.

S’il ingère des substances toxiques

Lorsque votre animal ingère un corps étranger ou une substance toxique, amenez-le voir le vétérinaire au plus vite. Ce dernier sait comment enlever les corps étrangers sans le blesser et comment faire pour que la substance toxique ne soit pas un danger pour lui.

S’il a un écoulement nasal ou au niveau des yeux

Généralement, s’il s’agit d’écoulements clairs, pas besoin d’aller chez le vétérinaire. Toutefois, si la couleur des écoulements est jaune ou verte et que votre animal n’arrive pas à ouvrir ses yeux facilement alors, consulter un vétérinaire devient une priorité.

Il est donc impératif de déterminer les signes qui nécessitent que votre animal voit un vétérinaire pour rapidement aller dans le cabinet le plus proche.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!