Aka remoteconnect : réparer Minecraft

Compte tenu de la popularité du jeu Minecraft, les développeurs s’efforcent constamment de l’améliorer. Cela signifie que le jeu est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Comme vous le savez sans doute, ces fonctionnalités s’accompagnent parfois de bugs. Récemment, des utilisateurs du jeu se sont plaints d’être confrontés à un problème de restriction qui les empêche de se connecter. Le problème en question est le suivant : https://aka.ms/remoteconnect ne fonctionne pas. L’aka.ms/remoteconnect est conçu pour aider les joueurs de Minecraft à se connecter et à profiter d’une meilleure expérience de jeu avec d’autres joueurs utilisant différents consoles ou appareils de jeu.

Qu’est-ce que c’est aka ms remoteconnect ?

Aka MS Remoteconnect Signin Compte Microsoft aka ms remoteconnect est le service qui permet aux utilisateurs de jouer à Minecraft avec leurs amis sans aucun problème.

A voir aussi : La Bretagne Sud pour les vacances : un avant goût de paradis

En connectant le jeu à votre compte Microsoft, vous avez la possibilité d’utiliser Minecraft en crossplay entre PC, PS4, Xbox, Nintendo Switch et d’autres consoles.

Cela signifie que si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à votre jeu, alors vous pouvez faire du crossplay avec votre ami sur Xbox ou PS4 même si vous utilisez un PC.

A lire en complément : La danse à distance : une nouvelle tendance

Que signifie l’erreur https aka.ms/remoteconnect pour Minecraft ?

Certains utilisateurs sont confrontés à une erreur de connexion lorsqu’ils essaient de se connecter pour la première fois ou lorsqu’ils utilisent le même compte sur différentes consoles de jeu comme la Xbox One ou la PS4.

L’erreur de connexion se produit généralement lorsque Minecraft n’est pas en mesure de vérifier votre appareil et les données du jeu. Mais il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles il peut se produire.

Il est le plus courant dans la PS4 Bedrock Edition de Minecraft, mais il est connu pour apparaître dans d’autres versions.

Comment corriger l’erreur aka.ms/remoteconnect dans Minecraft ?

Solution 1 : Entrez le code de connexion Microsoft

Sur PS4. Vous devez donc essayer de vous connecter, encore et encore, pour avoir accès au jeu en utilisant un compte Microsoft. Cependant, les étapes indiquées ci-dessous peuvent vous aider à vous débarrasser de l’erreur de connexion ;

  • Lancez votre jeu Minecraft sur PS4 ou Nintendo Switch.
  • Cliquez sur  » Accès multijoueur  » dans votre jeu sur la console de jeu.
  • Un message d’invite apparaîtra avec un code et un lien pour autoriser votre compte https://aka.ms/remoteconnect.
  • Ensuite, vous devez noter le code qui apparaît sur votre écran lorsque vous ouvrez l’accès multijoueur de Minecraft.
  • Maintenant, vous devez ouvrir n’importe quel navigateur et vous connecter à votre compte Microsoft à partir de https://account.microsoft.com/.
  • Sur le même navigateur, ouvrez https://aka.ms/remoteconnect, avec lequel une nouvelle fenêtre s’affiche où vous devrez coller le code que vous avez noté précédemment.
  • Enfin, vous devez accepter les termes et conditions qui s’affichent à l’écran, et vous pourrez alors jouer à Minecraft sur votre PS4 ou Nintendo sans aucune erreur de connexion.

Solution 2 : Supprimez les fichiers de jeu enregistrés et corrompus de Minecraft.

La suppression des « données de jeu enregistrées et corrompues » sur Minecraft peut s’avérer utile pour résoudre le problème. Voyons comment vous pouvez vous débarrasser des fichiers problématiques sur Xbox one, PS4 et Nintendo ;

Xbox one

  • Sélectionnez  » jeux et applications  » sur l’écran d’accueil et choisissez  » Jeux  » dans le menu.
  • Naviguez vers « Minecraft » à partir du bouton de menu de la manette et ouvrez « Gérer le jeu ».
  • Maintenant, supprimez les fichiers que vous voulez et suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran.

PS4

  • Sélectionnez  » Paramètres  » sur l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez Paramètres système > Stockage > Stockage système > Données sauvegardées et Minecraft.
  • Sélectionnez les fichiers que vous voulez supprimer et supprimez-les.
  • Vous pouvez maintenant vous débarrasser facilement des fichiers corrompus de deux jeux.

Nintendo Switch

  • Affichez le menu du jeu et sélectionnez  » Paramètres « .
  • Un nouvel écran s’affiche où vous devez choisir « Gestion des données ».
  • Cliquez sur « Données sauvegardées ». Enfin, cliquez sur « Supprimer les données enregistrées » et c’est parti.

Solution 3 : Réglez les problèmes de cross-play

La fonction cross-play de Minecraft est disponible à la fois sur PS4 et Xbox. Comme nous l’avons mentionné plus haut, cette fonctionnalité entraîne différents problèmes, dont l’erreur de connexion à distance aka.ms ; vous devez donc savoir comment résoudre les problèmes de cross-play sur PS4 et Xbox. Il est important de noter que les utilisateurs de la Xbox doivent télécharger le jeu depuis la boutique officielle, tandis que les utilisateurs de la PS4 peuvent le faire depuis la boutique PS4.

Solution 4 : Créez un tout nouveau compte Microsoft

Si vous avez un ancien compte Microsoft et que vous l’avez utilisé sur Xbox pour jouer à Minecraft, il est fort probable qu’il ne fonctionnera pas sur PS4. Par conséquent, pour résoudre le problème aka.ms.remoteconnect sur votre PS4, vous devez créer un nouveau compte Microsoft.

  • Ouvrez le site du compte Microsoft
  • Cliquez sur « Créer un compte Microsoft ».
  • Choisissez « Obtenir une nouvelle adresse électronique » si vous voulez que Microsoft crée une adresse pour vous.
  • Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’enregistrement

vous pourriez aussi aimer