Rengoku : Analyse approfondie de l’ultime confrontation

Dans le manga Démon Slayer, Rengoku est un héros optimiste, prêt à aider tous ceux qui sont faibles. Il est un pilier aux fondations solides, plein de valeurs en faveur de la justice et de la défense de quiconque a besoin de son aide. En raison de sa brève apparition, il est considéré comme un personnage éphémère. Cet article vous présente une analyse approfondie de l’ultime confrontation de Rengoku.

Que retient-on de la dernière confrontation de Rengoku ?

Rengoku meurt dans le Mugen Train lors d’une bataille contre Akaza, un démon de rang supérieur. Après avoir été vaincu, il confie sa volonté à Tanjiro et meurt. Juste après la victoire de Tanjiro et Inosuke face à Enmu, Kyojiro Rengoku vérifie la blessure de Tanjiro dans le train. Pendant ce temps, le démon de rang 3 supérieur, Akaza, saute entre eux et commence à attaquer le duo. Sans perdre un instant, Rengoku a rapidement déclenché son attaque Souffle de feu : deuxième forme, Soleil brûlant levant et a coupé le bras du démon en deux.

A découvrir également : Pourquoi partir en voyage seul reste une très bonne idée ?

Avec ce mouvement, Rengoku et le démon ont commencé une bataille totale, Tanjiro et Inosuke se tenant à l’écart. Rengoku avec son jeu d’épée puissant et Akaza avec sa force brute étaient égaux. Cependant, le démon a pu prendre le dessus au fil du temps, grâce à sa régénération. Pendant les pauses entre les batailles, Akaza a été surpris par les compétences d’épée de Rengoku. Il lui propose donc de le transformer en démon, gagnant ainsi un temps infini pour perfectionner ses attaques.

Après le refus de Rengoku, les attaques de Akaza sont devenues encore plus erratiques. Cela lui fait perdre son œil gauche et le blesse en premier. Lorsque les deux se sont à nouveau affrontés, Akaza a plongé sa main dans l’estomac de Rengoku, le tuant. Avant de mourir, Rengoku rassembla ses dernières forces pour balancer son épée au cou de Akaza. Mais Alaza réussit à s’écarter juste avant que l’épée ne lui coupe la tête. Réalisant que le soleil était sur le point de se lever, le démon s’enfuit tandis que Kyojiro Rengoku était vaincu et mort.

A découvrir également : Disparaître sans trace : astuces et méthodes pour s'évanouir discrètement

Comment l’aventure a-t-elle commencé ?

Le Mugen Train commence avec Tanjiro, Zenica et Inosuke qui achètent des billets pour le train Infinity à la recherche de Rengoku. Ils espèrent obtenir des informations sur Higonokami Kagura. Après l’avoir retrouvé, sans qu’ils ne s’en aperçoivent, Enmu est chargé de tuer Tanjiro Kamado pour avoir un rang supérieur. Profitant du fait que les chasseurs de démons ont touché son sang, il utilise ses pouvoirs pour les attaquer. À cet effet, il passe par les rêves.

Cependant, grâce à Nezuko, Tanjiro et les autres parviennent à se réveiller pour combattre Enmu. Dans la bataille, ils sont mortellement blessés, mais parviennent toujours à vaincre le démon. Pendant que Rengoku inspecte les blessures de Tanjiro, un démon de rang 3 supérieur, Akaza, apparaît de nulle part et commence ses attaques. Par la force et la régénération monstrueuses de ce démon, Rengoku perd la bataille et sa vie. Avec le Hashira appelant Tanjiro pour avoir un dernier échange et lui confiant sa volonté, Rengoku décède.

vous pourriez aussi aimer