L’essentiel à faire pour l’organisation d’une fête de baptême

31

L’organisation d’une fête de baptême demande une certaine préparation et de l’organisation. L’improvisation est effet à bannir si vous souhaitez que cette petite fête soit une véritable réussite. Focus sur les étapes à suivre pour cette préparation !

Le choix du lieu de réception

Après avoir fixé une date pour le baptême et établir la liste des invités, il faudra trouver le lieu de réception idéal. La location de salle pour un baptême est une solution pour laquelle vous pourriez ici opter. Elle vous permettra entre autres de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure ainsi que de plusieurs autres prestations.

A lire aussi : Vacances d'été : pourquoi choisir un club de vacances ?

Vous pouvez également décider d’organiser la réception à votre domicile si celui-ci dispose d’un espace suffisant pour accueillir tous vos invités. Dans un cas comme dans l’autre, il importe que vous teniez compte du nombre de vos invités ainsi que de votre budget.

Le choix de l’animation

Si le choix de la salle de réception est important, celui de l’animation l’est tout autant. Le choix de la musique et du photographe est notamment les éléments sur lesquels il faudra s’attarder.

Lire également : La danse à distance : une nouvelle tendance

N’hésitez pas ici à faire appel à des professionnels qui vous aideront à mettre de l’ambiance dans la salle.

L’établissement du plan de table

Le plan de table est un élément dont il faudra tenir pour la réussite de la fête. Il s’agit d’une étape très importante et vous devez l’établir de sorte à rassembler autour de votre table, rien que les personnes et les membres de votre famille qui s’entendent très bien.

Le choix de la tenue

La tradition voudrait que pour la cérémonie de baptême, votre bout de choux soit habillé d’une robe longue et blanche. Cependant, personne ne vous en voudrait si vous décidez de sortir des sentiers battus. L’essentiel ici est que votre enfant puisse se sentir à son aise dans la tenue que vous lui aurez choisie, que vous optiez pour la modernité ou la tradition.

Notez en outre que vous n’êtes pas obligé de garder la même tenue pour la cérémonie et pour la réception. Vous pouvez donc si vous le souhaitez, faire un mix de modernité et de tradition.

Le repas

Le repas de la réception peut être constitué de plusieurs éléments à savoir : le menu, la pièce montée ou encore les dragées. Certes, il n’existe pas de modèle préétabli pour le repas de baptême. Vous devez cependant tenir compte de votre budget et du nombre d’invités avant d’arrêter votre choix.

vous pourriez aussi aimer