Les éléments à vérifier avant d’acheter un véhicule utilitaire d’occasion

Pour votre activité professionnelle, vous recherchez une voiture utilitaire. Toutefois, vous n’avez pas encore les fonds nécessaires pour vous offrir une automobile neuve. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour autant que vous devez y renoncer. Vous pouvez acheter un véhicule utilitaire d’occasion à Bollène, Nyons ou Valréas. Rassurez-vous, vous pourrez en trouver en excellent état si vous faites attention à certains détails. 

Précisez tout d’abord vos besoins

Avant toute chose, vous devez définir vos besoins. C’est important, car en matière d’utilitaire d’occasion, les choix sont très nombreux. Ainsi, pour trouver le modèle qui vous va le plus, vous devez déterminer l’usage que vous en ferez. Quel volume devez-vous transporter au quotidien ? Sur quel type de route allez-vous le plus rouler ? Vous aurez alors une idée approximative de ce qu’il vous faut. Une fois que le genre est déterminé, comparez toutes les offres. Selon le modèle, quels sont les prix des diverses pièces ? Est-ce un véhicule facile à entretenir ? Y a-t-il un garage spécialiste de la marque près de chez vous ?…

Lire également : Traceur GPS voiture : avec ou sans carte SIM ?

Les vérifications d’usage 

Une fois que vous aurez réussi à répondre à toutes les questions précédentes, vous aurez une image claire de ce qu’il vous faut. Avant de choisir, voici tout ce que vous devez vérifier sur les véhicules qui vous intéressent. D’abord, il y a le moteur. Étant l’organe de fonctionnement principal, c’est le premier à voir. N’hésitez pas à venir avec un mécanicien si vous ne vous y connaissez pas. Par la suite, demandez l’historique d’entretien pour avoir une idée générale de l’état. Ne négligez surtout pas la rouille sous le châssis, moins il y en a, mieux c’est. Cela vaut pour la carrosserie et l’habitacle. Pensez également à vérifier les kilométrages, l’état des pneus et l’huile. Enfin, renseignez-vous sur le vendeur si c’est un particulier ; et de préférence, ne payez pas en espèce.

Lire également : Quelle agence contacter pour louer une voiture dans le sud de la France ?

vous pourriez aussi aimer