Des conseils pour entretenir son parquet

2

Les parquets comme revêtement de sol dans une pièce sont connus pour être faciles à nettoyer. Cependant, la facilité ne signifie pas qu’il n’y aucun effort à mettre en œuvre. Les parquets ont tendance à vite se salir. Afin de conserver leur sublime apparence et faire de votre parquet un véritable élément de décoration, voici ce que vous pouvez faire.

Pour se débarrasser de la poussière

C’est le travail de l’aspirateur qui vous aidera à vous débarrasser de la poussière présente sur le parquet de votre maison. Seul un aspirateur à haute puissance pourra mener à bien cette mission. Songez aussi à opter pour des modèles qui sont munis de brosse à planche. Elles permettent d’éviter de rayer vos jolis paquets. Une fois que vous avez un aspirateur bien adapté en main, prenez le soin de bien repasser dans tous les coins de la maison. N’hésitez pas à déplacer des choses (meubles, tapis, etc.) afin de mieux faire le travail. Une fois que vous vous êtes débarrassé complètement de la poussière, ce sera le moment de passer à l’étape suivante.

Lire également : Comment nettoyer un matelas ?

Pour garder la splendeur du parquet

Pour la seconde étape, munissez-vous d’un nettoyant, mais pas n’importe lequel. Il doit s’agir d’un nettoyant ordinaire bien adapté à votre parquet. En effet, certains nettoyants ont la propriété de maintenir spécialement un parquet propre et ce pendant longtemps. Leur formule de fabrication est donc particulière. Vous pouvez demander conseil à un professionnel afin de savoir la marque de nettoyant à adopter. Utilisez aussi un spray pour vous faciliter la tâche. Très tôt, vous constaterez que votre paquet aura pris un coup de neuf, comme s’il venait tout juste d’être installé. Réalisez le nettoyage au moins une fois par semaine afin de conserver cette apparence neuve.

Lire également : Cuisine équipée : où trouver un cuisiniste spécialisé sur Dole ?

vous pourriez aussi aimer