De combien est la fortune de Messi ?

56

Même si vous n’êtes pas un grand passionné de football, vous connaissez sans doute Lionel Messi. C’est bien de ce grand footballeur qui brille dans son domaine dont on parle. Le saviez-vous ? C’est aussi le footballeur le mieux payé et l’un des sportifs les mieux payés au monde. Il se trouve aussi à la 200ème place des fortunés de France. De combien de millions d’euros parle-t-on pour que Lionel Messi porte ces titres de fortunés ?

Un des sportifs les mieux payés

Déjà, si on ne regarde que dans l’univers du football, Lionel Messi est le footballeur le mieux payés au monde. Oui, il est placé de devant Cristiano Ronaldo et Neymar. Dans le milieu sportif, Lionel Messi n’a que la deuxième place. Il a devant lui le grand pratiquant des arts martiaux mixtes Conor McGregor.

A lire aussi : Un patient brûlé par de la soude dans un laboratoire à Strasbourg

Lionel Messi et ses 600 millions de dollars

D’après le magazine Forbes, sur les 12 derniers mois, Lionel Messi a récolté près de 130 millions de dollars, une belle fortune en une année d’activité. Toujours d’après ce magazine américain, ces 130 millions de dollars viennent de sa pratique sportive, mais aussi de ses revenus publicitaires et de ses partenariats avec les grandes marques. Ceci dit, on n’a pas compté ses autres revenus. Sur une année, Lionel Messi gagne donc plus que 130 millions de dollars.

Le magazine Forbes dévoile la fortune de Lionel Messi. À son compte et du haut de ses 34 ans, le footballeur a déjà un grand pactole estimé aux environs de 600 millions de dollars. Ces millions de dollars lui permettent de s’afficher à côté des grands sportifs les plus riches de l’histoire comme Cristiano Ronaldo, Michael Jordan ou encore Roger Federer.

A lire en complément : Comment arrêter ses règles naturellement ?

Une fortune qui va encore se multiplier

Nous ne sommes pas encore à la fin de l’année que Lionel Messi affiche près de 600 millions de dollars. Cette estimation a été faite avant qu’il ne reçoive le Ballon d’or. Rappelons d’ailleurs que c’est le septième ballon d’or que remporte ce footballeur. Sans grande surprise, donc, la fortune de Lionel Messi va encore se multiplier dans les prochains mois. À la remise du trophée, il est reparti avec 5 millions d’euros et une réputation encore bien renforcée.

« Messi », une ligne de vêtements aussi

Messi est bien connu dans le milieu sportif, mais on peut dire que c’est aussi un homme d’affaires. En effet, il a placé sa fortune dans différents secteurs, dont le prêt-à-porter. Lionel Messi a une ligne de vêtements baptisée « Messi ». Celle-ci a été lancée il y a quelques années et c’est sa sœur Maria Sol Messi et Ginny Hilfiger qui gèrent la structure.

Le footballeur ne s’est pas arrêté là, car il s’est également lancé dans l’univers de l’horlogerie. Vous vous demandez ce qu’un footballeur connaît des montres. Oui, il n’est peut-être pas un expert, mais pour cette affaire, il a collaboré en 2012 avec la marque suisse Audemars Piguet. En 2019, il continue dans cet univers aux côtés de la société de luxe américaine Jacob & Co.

Lionel Messi à la tête d’une chaîne hôtelière

Même si sa ligne de vêtements marche très bien, ce n’est pas l’affaire qui rapporte le plus à Lionel Messi. C’est son activité dans le secteur du tourisme qui lui rapporte des millions de dollars. Le saviez-vous ? Lionel Messi possède depuis 2017 une chaîne hôtelière, la MiM Hotels. C’est à son frère Rodrigo Messi qu’il a confié la gestion de celle-ci.

La chaîne hôtelière comprend cinq hôtels de luxe localisés à Andorre et en Espagne. Il y a le MiM Ibiza avec 52 chambres et le MiM Mallorca en bord de mer avec 98 chambres dans les îles Baléares. Dans le sud de Barcelone, plus précisément dans la ville qu’on surnomme le Saint-Tropez espagnol, on a le MiM Sitges avec 77 chambres et suites. C’est son bar sur le toit qui distingue cet établissement.

Le dernier de la chaîne MiM Hotels est le MiM Bagueira se trouvant les Pyrénées au pied de la plus grande station de ski espagnol. Cet hôtel a quatre étoiles et compte 141 chambres. Il a ouvert ses portes en octobre de cette année.

D’autres investissements …

Cette chaîne hôtelière doit rapporter à Lionel Messi des millions de dollars. Rien que son titre devrait lui permettre d’attirer de nombreux touristes. Le footballeur a également fait quelques investissements dans d’autres endroits. Il a mis une belle somme dans d’autres projets comme les restaurants BellaVista del Jardin del Norte à Barcelone et l’Ariel Armada à Rosario en Argentine.

C’est aussi ce footballeur qui est le propriétaire du complexe Azahares del Parana à Rosario. Ce complexe s’étend sur près de 80 hectares et comprend un port, des terrains de sport, un parc et une plage privée. Dans son patrimoine immobilier, on peut aussi citer la tour Aqualina, un grand immeuble résidentiel de 40 étages à Rosario.

vous pourriez aussi aimer