Comment se maquiller à 50 ans ?

7

Quand on passe le cap des 50 ans, on ne peut plus vraiment se permettre le même rituel de maquillage qu’on faisait à 20 ans. La raison : on a certains signes de l’âge qui commencent à se voir. Alors, comment se maquiller quand on devient une quinquagénaire ? Comment cacher ces petites rides ?

Bien préparer sa peau

 

A découvrir également : De quel tissu coudre un pantalon ?

Avant de vous ruer sur vos différents produits de maquillage, il faut d’abord commencer par la préparation de la peau. Certains éléments qui viennent avec le vieillissement comme la sécheresse cutanée, les rides apparentes et la perte de l’élasticité peuvent avoir un mauvais rendu sur votre make-up.

C’est là l’importance de bien se préparer la peau. Pour ce faire, l’application d’une crème de jour anti-âge et d’un soin pour le contour des yeux est requise. Attendez quelques minutes pour que ces produits pénètrent bien dans la peau dans d’attaquer le maquillage.

A découvrir également : Comment reconnaissez-vous un vrai chapeau Panama ?

Unifier le teint

Le rituel qui ne va pas changer est l’unification du teint que vous devez réaliser avant le maquillage des yeux. Pour ce travail du teint, privilégiez un produit à texture fluide et légère contenant des actifs anti-âge. Pour que le fond de teint ne s’accroche pas dans les rides, ayez la main légère. Travaillez bien le dessous des yeux pour cacher les cernes.

Pour compléter ce fond de teint, utilisez un anticernes ou un correcteur et là aussi, il ne faut que quelques touches légères. Pour un résultat parfait, choisissez un anticernes qui est en une demi-teinte plus claire que le fond de teint. Pour une quinquagénaire, la poudre bronzante n’est pas conseillée.

Maquiller les paupières

Avec l’âge, il se peut qu’on ait la paupière un peu tombante. Pour cacher cette imperfection, il serait judicieux d’adopter un maquillage qui ouvre le regard. Pour ce faire, on oublie le smoky eyes qui a tendance à affaisser le regard. Choisissez plutôt des fards à paupières aux teintes nude pour réaliser un « faux » smoky eyes. Utilisez donc un fard clair pour l’intérieur de l’œil et un fard plus foncé pour le centre et l’extérieur de la paupière. Il est également possible d’appliquer un seul fard à paupières clair : le résultat de ce maquillage simple peut même vous surprendre.

Dans l’optique d’ouvrir le regard, on peut aussi s’autoriser un trait de crayon khôl, mais il faut le mettre sur le ras des cils et non sur la muqueuse. Il est également conseillé d’estomper cette ligne pour ne pas alourdir le regard. N’oubliez pas d’appliquer une couche de mascara pour ouvrir le regard et avoir des yeux de biche.

Mettre du nude sur les lèvres

Pour dessiner le contour de vos lèvres, privilégiez un crayon dans une teinte nude. L’idéal est de trouver un modèle nude, non mat et lumineux. Évitez au maximum un crayon dans une teinte plus foncée que votre carnation : avec celui-ci, vous risquez d’avoir une démarcation disgracieuse. Pour son application, pensez à fondre le crayon dans les lèvres pour avoir un rendu naturel. 

vous pourriez aussi aimer