Comment vider une piscine Intex ?

10

Que ce soit pour un rangement ou pour un nettoyage de votre piscine Intex, vous pourrez être amené à la vider. Pour que cette opération se passe sans encombre, il faut prendre certaines précautions afin d’éviter les sanctions de la loi. Ainsi, pour vider l’eau de votre piscine, vous pourrez opter pour différentes techniques que vous découvrirez ici.

Utilisez un tuyau d’arrosage

Pour vidanger votre piscine intex, deux méthodes sont très souvent utilisées. L’une d’entre elles consiste à utiliser un tuyau d’arrosage. Cependant, pour en faire usage, vous devez choisir un tuyau suffisamment long pour relier la piscine aux égouts. Il est aussi possible de vidanger votre piscine sur votre terrain. Pour cela, vous devez être sûr d’avoir un terrain suffisamment perméable pour faciliter l’absorption de l’eau.

A lire en complément : Comment allumer une cigarette électronique ?

Lorsque vous avez un sol argileux par exemple, vous pourrez vous retrouver en situation d’inondation. L’inconvénient dans une telle situation réside dans le fait que le terrain du voisin peut être aussi inondé. Vous pourrez ainsi vous retrouver à payer des frais de dédommagement. Pour une vidange plus rapide, vous pourrez vous servir de plusieurs tuyaux à la fois.

Utilisez une pompe électrique

Ce mode de vidange répond au même principe que le tuyau d’arrosage. La pompe électrique est certes plus coûteuse qu’un simple tuyau d’arrosage, mais elle reste le moyen le plus rapide pour vidanger votre piscine.

A lire également : Comment choisir le traiteur idéal pour les événements professionnels ?

Pour une vidange rapide, vous devez introduire le tuyau d’évacuation dans l’eau de la piscine. Il est recommandé que le tuyau soit introduit jusqu’au centre de la piscine. La pression exercée à ce niveau permet une évacuation optimale.

Lorsque le tuyau est plongé dans la piscine, vous pouvez mettre en marche votre pompe électrique. Puisque la vidange peut prendre jusqu’à 3 heures en fonction de la taille de la piscine, vous pouvez laisser la pompe fonctionner. Pour des questions de sécurité, vous devez vous assurer que le niveau de l’eau baisse dans votre piscine avant de laisser votre équipement sans surveillance.

Le mieux que vous puissiez faire, c’est de vérifier à un intervalle régulier le niveau de l’eau et le fonctionnement de la pompe. En cas de dysfonctionnement, vous retrouverez certainement en face d’une inondation.

Contrairement aux idées reçues, la pompe ne sera pas en mesure d’évacuer toute l’eau de votre piscine. Lorsque l’eau commence par stagner, vous pourrez retirer le tuyau de la pompe et aspirer le reste de l’eau avec un aspirateur.

Faites appel à des professionnels

Les deux premières méthodes sont utilisées lorsque vous disposez d’un terrain pouvant absorber un grand volume d’eau. Outre la qualité de votre terrain, vous devez avoir un système d’évacuation reliée aux égouts. Lorsqu’aucune condition n’est respectée, vous devez faire appel à des vidangeurs de piscines.

Ils sauront vous proposer des solutions selon chaque situation. Même si cela se présente comme une alternative coûteuse, le professionnel vous épargne les tâches difficiles. Vous n’aurez pas à vous soucier non plus de la destination de l’eau de votre piscine intex issue de la vidange. Retenez qu’il n’est pas possible de vidanger votre piscine dans l’environnement. C’est punissable par la loi.

Désormais, pour vider votre piscine, vous pourrez vous y mettre personnellement ou faire appel à un professionnel qui vous proposera des services sur mesure.

vous pourriez aussi aimer