Coup de projecteur sur la SEAT ATECA

59

En 2020, un bon lifting a permis de rafraîchir les pare-chocs et les feux, et d’ajouter de nombreuses nouvelles technologies, améliorant ainsi un SUV familial déjà excellent. Malgré un intérieur fondamentalement inchangé, il reste compétitif sur tous les fronts, mais des rivaux plus récents montrent à quel point le design intérieur a progressé depuis son lancement.

L’intérieur de la Seat Ateca

Le style extérieur très marqué de l’Ateca se retrouve à l’intérieur, avec un aspect propre et moderne grâce à son grand écran tactile central d’infodivertissement bien placé. Les commandes sont constituées d’un mélange de boutons physiques et de fonctionnalités d’écran, avec une paire agréable de cadrans rotatifs pour les commandes de température. La position de conduite est dominante, comme on peut l’attendre d’un SUV familial, et la vue vers l’avant est excellente grâce à la grande surface vitrée. L’espace pour les passagers est généreux, avec un excellent dégagement pour les jambes et la tête à l’arrière, tandis que le coffre est spacieux avec une capacité de chargement comprise entre 485 et 510 litres avec les sièges arrière en place.

A lire en complément : Quel est le délai pour faire une carte grise ?

Et niveau conduite ?

Il existe une grande variété de SEAT Ateca pour répondre aux besoins de la plupart des conducteurs. La gamme de moteurs comprend le choix habituel de moteurs à essence et diesel dans un certain nombre de versions. La transmission intégrale 4Drive avec boîte de vitesses automatique DSG peut également être spécifiée, ce qui n’est pas si courant dans ce secteur du marché. Il y a beaucoup de modèles et de moteurs à choisir, mais il manque actuellement une version hybride, ce qui pourrait rebuter certains acheteurs. Même le modèle de base à essence de 110 ch est un véhicule rapide et performant, à condition que vous n’ayez pas peur que l’accélération en pâtisse lorsque vous le chargez de personnes ou de bagages. Les moteurs essence et diesel de 150 ch sont des moteurs puissants et probablement tout ce dont la plupart des conducteurs auront besoin. Cependant, si vous cherchez un modèle de Seat Ateca rapide, alors dirigez-vous plutôt vers la Seat Ateca Cupra.

Quelles sont les différentes finitions de la Seat Ateca ?

Vous pouvez choisir parmi les spécifications SE, SE Technology, FR, FR Sport, Xperience et Xperience Lux. Toutes les voitures sont équipées de jantes en alliage, de phares à LED et de phares antibrouillard, d’un système d’infodivertissement à écran tactile, de la climatisation, d’un frein de stationnement électronique, des fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto (avec chargement sans fil du téléphone) et de quatre modes de conduite. Pour une apparence sportive plus agressive, l’édition limitée de l’Ateca Black Edition proposée en 2020 comprenait des entourages de fenêtres sombres, des jantes en alliage noires et des détails noir brillant. Il est également possible d’ajouter toute une série de systèmes de sécurité et d’assistance, afin de rendre votre expérience de conduite la moins stressante possible. Par rapport à la Volkswagen T-Roc et à la Skoda Karoq, la SEAT Ateca a un bon rapport qualité-prix et ne se laisse pas vraiment distancer par les voitures plus récentes en termes de technologie ou d’équipement. En parlant de prix, sachez que vous pouvez aujourd’hui facilement trouver une Seat Ateca d’occasion, ce qui vous permettra de profiter de davantage d’options à un prix plus raisonnable. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un concessionnaire automobile comme Bymycar pour en savoir plus sur les offres du marché.

Lire également : 115 chevaux : combien de chevaux fiscaux ?

En finalité, la Seat Ateca est une belle voiture, sportive, et proposant un excellent rapport qualité-prix. Si vous envisagez ce modèle, le mieux serait encore de le tester.

vous pourriez aussi aimer