Comment sélectionner les carteries en ligne les plus adaptées à vos besoins

Pour annoncer un heureux événement, il est toujours d’usage et bien plus pratique d’envoyer une carte ou plus précisément un faire-part. On le fait pour une naissance, pour un mariage et pour un baptême. Dans cet article, nous allons vous aider pour faire le bon choix de votre carterie.

Le faire-part en fonction de l’événement

On n’envoie pas la même carte pour annoncer un mariage et un baptême. Si on vous présente un modèle à personnaliser, même s’il est à personnaliser, vous devez vous assurer qu’il correspond à votre événement. Pour une naissance ou un baptême, on part plus sur des faire-parts aux couleurs claires et aux motifs plus enfantins. Pour un mariage, on peut oser le romantisme et les plus osées pourront choisir le rouge pour leur faire-part.

A lire aussi : 4 façons d'avoir des cadeaux pour Noël

Quel format ?

Aujourd’hui, on a la chance d’avoir une infinité de formats de faire-parts. Vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur le modèle rectangulaire, car pour votre heureux événement, vous pouvez avoir un faire-part carré, rond, brodé et dans bien d’autres formes. Vous pouvez trouver différents modèles de faire-part et cartes du site popcarte.com.

Les formats classiques vous reviendront moins chers à la commande, mais si votre budget vous le permet, autorisez-vous un faire-part original. Pour votre mariage, vous pouvez avoir un faire-part en forme de cœur. Pour annoncer l’annonce de votre enfant, demandez un faire-part dans une forme de poussette.

Lire également : Les meilleures destinations pour des vacances en famille réussies

Un faire-part sur plusieurs pages ?

Aujourd’hui, la plupart des mariés choisissent ces faire-parts avec plusieurs pages. Ces cartes-là offrent plus d’espace pour rédiger la lettre d’invitation ou d’annonce et pour glisser des photos. Sachez que sur la face recto et verso d’une carte, il y a suffisamment d’espace pour mettre l’essentiel. En effet, il ne faut pas non plus en faire trop, car plus vous avez d’espace, plus vous aurez envie de mettre ceci ou cela.

Pour le faire-part de naissance par exemple, une seule photo suffit. Même s’il est fréquent de trouver des photos sur les faire-parts, ceci n’est pas obligatoire. Pour votre mariage, si la partie verso ne suffit pas pour glisser toutes les informations par rapport à l’événement et à la réception, offrez-vous un faire-part pliant où vous aurez quatre faces.

Faire attention à la qualité du papier

Maintenant que vous avez une idée plus ou moins précise du faire-part, vous devez passer aux détails techniques par rapport à la papeterie. En effet, même si vous avez créé une très belle maquette pour votre carterie, un mauvais choix de papier pourra tout remettre en cause.

On vous conseille de choisir du papier de bonne qualité. Il doit également avoir un grammage épais. Certains destinataires peuvent garder cette petite carte en souvenir, donc assurez-vous bien que le papier supporte le temps.

Lors de l’impression, on vous questionnera également sur les finitions, et même après l’impression, on peut ajouter certains éléments de décoration. Là, tout est question de goût. Cependant, faites tout de même attention à ce que l’ensemble, notamment ce faire-part et l’événement ainsi que la réception soit en harmonie.

vous pourriez aussi aimer