Comment porter un chapeau Panama pour les hommes

53

Florian S. Kueblbeck est contre certain port du chapeau. En été, le chapeau est de retour en saison. Mais il a remarqué que presque toujours porter uniquement le chapeau, autrement, beaucoup ne se soucient pas d’une tenue acceptable. Ceci est une critique de style.

Le paradoxe du chapeau

Chaque année, vers la deuxième semaine du mois de mai, lorsque je traverse le centre-ville de Munich, je dois constater une fois de plus le paradoxe suivant : c’est encore une saison de chapeau — mais malheureusement pour le mauvais groupe cible. Ce que je veux dire par là n’est pas gentil, mais malheureusement vrai. Chapeau porte toujours seulement celui qui autrement se souciait peu d’une tenue acceptable. Et ainsi, vous pouvez regarder la plupart des chapeaux d’été juste sur les hommes qui préfèrent combiner leurs coiffures avec des T-shirts, des jeans usés ou même les pantalons zippés les plus redoutés. Trop souvent, le look est complété par des baskets sales ou même des sandales de trekking.

Lire également : Quelle robe de mariée pour un corps en forme de V ?

Le chapeau d’été n’est pas un chapeau de loisirs

Qu’ est-ce fatal Les malentendus ici sont évidents. Le chapeau d’été, souvent fait d’algues tressées, est interprété comme un pur chapeau de loisir en raison de son aspect aéré — et donc seulement combiné avec ce que beaucoup d’hommes portent pendant leur temps libre. Ce qui semble si concluant ici, mais prive le chapeau d’une partie importante de son spectre de combinaison. Beaucoup d’hommes aujourd’hui ne semblent plus savoir que le matériau à partir duquel le chapeau est fabriqué ne détermine pas nécessairement sa forme. Cela signifie que l’été Panama peut également venir dans presque n’importe quelle forme de chapeau commun, du trilby à Snap Brim en passant par Homburg. Avec elle, il peut être varié dans sa formalité comme désiré et combiné en une variété de looks.

Portez un chapeau d’été

Cependant, le fait que vous pouvez porter un chapeau d’été à un costume sans aucun problème, cependant, semble bannir avec succès le monde des hommes de sa conscience. Il semblerait souvent costume d’été trop léger fait de fresque ou Lin de taille moyenne, élégant chapeau Panama semble beaucoup mieux qu’une paire de lunettes de soleil. Outre les points de vue esthétiques, le chapeau présente un autre grand avantage : avec un facteur de protection solaire jusqu’à 40, il protège efficacement la tête et le cou contre les coups de soleil, même si la pause déjeuner sur la terrasse de votre restaurant préféré prend plus de temps.

Lire également : En savoir plus sur le baume pour barbe

Pour moi personnellement, la saison du chapeau ne commence pas à la mi-mai. La saison des huttes est plutôt toute l’année. Au lieu d’un chapeau Panama et une casquette en lin, je porte simplement des chapeaux en cheveux de lapin et des casquettes en tweed à la place en automne et en hiver. Une fois que vous avez trouvé la forme du chapeau qui convient à la forme de votre tête, vous pouvez porter une protection de la tête et des coiffures en mesure égale toute l’année.

Lisez aussi : Pourquoi avons-nous besoin de codes vestimentaires ? Styles de mode : qui est ici hier ? Les 10 plus grands péchés de mode pour un homme

À propos de l’auteur

Article de Florian S. K, le journaliste de mode et entraîneur de style était responsable de la partie éditoriale. Aujourd’hui, il travaille pour divers blogs et magazines en ligne. Sa spécialité est la garde-robe classique pour hommes. Sur le blog il écrit sur le style et la garde-robe d’un gentleman.

Comment choisir un panama pour Homme ?

Avant de savoir comment porter un panama homme, il faut savoir choisir un panama homme et il faut faire vite car l’été a déjà commencé et le panama est l’accessoire fétiche de cette saison. Il va venir habillé et donner de l’allure à n’importe quelles tenues de votre été. Il est important de privilégier les couleurs claires lorsque vous portez un panama comme couleur ivoire ou blanche avec un ruban noir ou marron. En effet, les couleurs sombres risquent d’attirer la chaleur et donc de vous donner trop chaud à la tête. Il est aussi très important que vous choisissiez la taille de la coiffe avec attention car si vous avez un panama qui est très enfoncé sur votre tête, cela ne sera pas très esthétique, mais si justement, il est simplement posé dessus, il risque de s’envoler au moindre coup de vent, ce qui n’est pas souhaitable. Il faut aussi choisir la matière avec attention puisque le plastique n’est pas très esthétique. C’est pour toutes ces raisons, qu’il ne faut pas choisir un panama au hasard.

Quels sont les types de panama pour Homme ?

Il existe plusieurs types de panama qui varie selon leur qualité mais aussi selon leur type de tressage. Il existe le Chapeau Panama Montecristi qui est comme son nom l’indique, fabriqué dans la région de Montecrisi en Équateur et est considéré comme étant le plus haut de gamme. Son tressage est très serré et le chapeau en lui-même est très léger. Il y a aussi le Cuenta, fabriqué dans la ville de Cuenta, toujours en Équateur. Il est très élégant et possède un tressage en forme de chevrons.  Il y a aussi le Brisa qui a une paille très fine et donc son tressage aussi est très fin.

vous pourriez aussi aimer