Comment décorer une salle de bains avec du marbre ?

1

À l’image de notre chambre à coucher, la salle de bain reste l’une des pièces les plus intimes d’une maison. Pour cela, elle mérite toute notre attention afin d’être la plus luxueuse possible. À cet effet, elle mérite une bonne dose de décoration. Aujourd’hui, plusieurs matériaux existent pour pouvoir décorer son intérieur. Parmi tous ces matériaux, le marbre est plus prisé. C’est un matériau résistant et très élégant. Voici comment décorer votre salle de bain avec du marbre.

Le marbre pour une salle de bains intemporelle

En vue d’obtenir une salle de bains intemporelle, contemporaine, il faut faire usage des produits naturels de bonne qualité comme le Marbre Pierre Granit. Le marbre est un produit naturel qui est un signe ostentatoire de richesse donnant aux espaces où il est placé, un air de forte élégance. Le marbre peut se retrouver partout dans votre salle de bains. À cet effet, vous pouvez revêtir vos murs de la salle de bains avec du marbre. Une bonne idée serait de tenir compte des différentes nuances pour que votre salle de bains soit aussi belle que possible. Ainsi, les nuances en blanc et gris sur vos murs rendront bien élégante votre salle de bain.

A lire aussi : Du lait de jument et d’ânesse utilisé pour la fabrication de savons bio

En outre, vous pouvez décorer votre salle de bain avec uniquement du marbre en noir. Notez que quand on opte pour du marbre blanc et noir, on doit rester sobre pour ce qui est de la décoration intérieure. Il faut alors privilégier les nuances claires. Cela dit, les meubles de votre salle de bain peuvent être en blanc, noir, gris ou en beige. Ainsi, vous aurez une ambiance avec plein de style dans votre pièce intime. Par ailleurs, on peut aussi privilégier les accessoires en bois de même que les petits motifs dorés qui traverseront vos mobiliers. Cela est de nature à dynamiser toute votre décoration.

Le sol et les accessoires de la salle de bain

Pour rendre votre salle de bains élégante, vous pouvez décorer vos lavabos en marbre. En effet, le marbre reste un matériau simple à travailler et à modeler. Il est de ce fait parfait pour obtenir plusieurs éléments. Il s’agit entre autres des carreaux pour revêtir vos sols, murs, plans de travail, baignoires, etc. Ainsi, vous avez un large choix de produits confectionnés avec ce matériau. Vous pouvez alors aménager toute votre salle de bain avec le marbre. Toutefois, le marbre est un matériau qui prend vite de tache et certains de vos produits de beauté peuvent y laisser des empreintes durables. Ainsi, oui à la décoration, mais il faut décorer de façon à ce que l’entretien de votre décoration soit aisé.

A lire en complément : Obtenir un extrait Kbis : toutes les démarches à suivre

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!