Augmenter ses revenus avec le call tracking, c’est possible !

Le call tracking, également appelé suivi des appels, est une technique de marketing pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Il permet notamment de suivre les appels téléphoniques générés par ces campagnes. Le call tracking utilise des numéros de téléphone uniques pour chaque campagne publicitaire, qui sont ensuite redirigés vers le numéro de téléphone principal de l’entreprise. Découvrez comment le call tracking peut vous aider à augmenter vos revenus.

Optimiser les campagnes publicitaires avec le call tracking

Pour toutes vos campagnes, vous pouvez obtenir toutes les données relatives à ces dernières avec le call tracking. On cite à titre d’exemple le numéro du client, la durée de son appel, la campagne concernée, etc.

A voir aussi : Les 15 meilleurs outils d'email jetable pour une sécurité maximale

En utilisant ces données recueillies par le call tracking, vous pouvez déterminer quelles campagnes publicitaires génèrent le plus d’appels et lesquelles ont le plus de succès en termes de ventes. N’hésitez pas à consulter des ressources spécialisées sur les différentes manières d’optimiser vos campagnes.

De cette manière, vous pouvez prendre une décision stratégique sur la manière d’ajuster vos dépenses publicitaires pour maximiser le ROI. En effet, cela vous permet de vous concentrer sur les campagnes publicitaires les plus performantes. Vous pouvez ainsi réduire les budgets sur les campagnes superflues.

A lire en complément : Pourquoi rejoindre un espace de coworking ?

Identifier les opportunités de vente et améliorer le service client

Écouter les appels générés par le call tracking vous permet aussi d’identifier vos opportunités de vente. Cela vous permet, en effet, d’analyser les besoins clients en termes de produits ou services que vous pouvez leur proposer.

Mais le plus important aussi, c’est que vous pouvez optimiser l’expérience client en suivant les performances de chaque personne en charge des appels téléphoniques. En effet, ils sont vos représentants directs auprès de vos clients et la performance des campagnes dépend en partie d’eux. Avec les enregistrements, il est possible d’identifier les employés qui ont besoin d’une formation supplémentaire pour améliorer leurs compétences en matière de vente et de service client.

En améliorant les compétences de vos employés, vous allez augmenter leur taux de conversion et augmenter les revenus de l’entreprise. À noter qu’un bon service client peut faire la différence entre un client qui achète et un client qui ne reviendra jamais.

Recommandations

La première étape consiste à identifier les campagnes publicitaires pour lesquelles vous souhaitez mettre en place le call tracking. Cela peut inclure des campagnes publicitaires en ligne, des annonces imprimées, des spots radio ou des publicités télévisées. Vous allez alors suivre par le numéro unique attribué à chacune de ces campagnes.

Les numéros de téléphone uniques que vous avez créés doivent être redirigés vers le numéro de téléphone principal de votre entreprise. Cela peut être configuré dans votre système téléphonique ou à l’aide d’un service de redirection d’appels.

Chaque information (durée de traitement, information sur le client, source de l’appel, source de l’appel, etc.) est récoltée dans le système du call tracking. Il faut alors déterminer vos indicateurs de performances pour un suivi et une analyse de données précises et efficaces. Attention ! Certaines données (le support publicitaire qui a attiré le client par exemple) sont à remplir manuellement. Il faut alors être performant lors de l’établissement du script.

vous pourriez aussi aimer