Archipel, un centre de plongée à Marseille

14

La plongée consiste à s’aventurer et à évoluer sous l’eau, en se munissant du matériel spécifique à la pratique de cette activité. Le matériel est en général composé d’une combinaison isothermique, d’un masque, de palmes et d’un lestage porté à la ceinture. Il existe des plongées professionnelles et celles dites de loisir. Ces derniers ont pour but principal l’exploration du monde sous-marin.

Description du centre de plongée Archipel à Marseille

Archipel Plongée est basé dans le port de pêche caractéristique de la Madrague au sud de Marseille. Il propose diverses activités de loisirs aquatiques d’observation, dont le snorkeling. Ce centre est plus précisément localisé à l’accès du Parc National des Calanques et est absolument conçu pour l’aisance des nageurs, et ce en toutes saisons.

Lire également : Quels sont les avantages de choisir la résidence Beaurivage pour son weekend à Dinard ?

Les grands placards échauffés et rassurés permettent aux plongeurs de se revêtir au besoin. L’entrée donnant accès au quai d’embarquement simplifie le chargement des masses. D’un autre côté fonctionne une auberge servant de gastronomie ménagère entre deux plongées. Elle est basée sur l’estrade faisant face au petit Port de la Madrague.

Par ailleurs, le centre de plongée Archipel dispose de matériels appropriés qui est renouvelé de façon périodique. La halte de gonflage air peut dilater jusqu’à 40 blocs par immersion. Le Monte Cristo représente l’acteur principal du club et reçoit 30 nageurs en hiver. Cela laisse une certaine indépendance aux plongeurs experts ou aux associations.

Lire également : Les diverses utilités d’un plaid

Les activités menées au centre de plongée Archipel

Archipel Plongée représente l’un des plus beaux sites de plongées de la région. Il est caractérisé par des filets d’eau, des antres, des épaves d’aéroplane ou d’embarcation. Ce site offre une diversité d’activités existentielles à savoir : les plongées-barbecue de nuit, les plongées-brunch.

D’autres plongées thématiques sont également pratiquées dans ce centre à l’aube dans le but poursuivre le poisson lune. Archipel propose aussi des formations de plongées pratiques à des tarifs assez réduits. Il assure par la même occasion la sécurité de ses apprenants qui ont eux-mêmes des devoirs vis-à-vis de leurs éducateurs.

Les formations proposées dans ce centre sont organisées par divers niveaux d’apprentissage. Elles permettent de faire une véritable découverte de la pratique de la plongée. L’exploration des élèves suivis de leurs entraîneurs peut aller jusqu’à 20 mètres de profondeur.

Archipel Plongée accompagne ses élèves tout au long de leur apprentissage. Il les forme jusqu’à ce qu’ils deviennent des plongeurs tout à fait affranchis. Le site dispose également de kayaks confortables pour votre plaisir.

vous pourriez aussi aimer