4 façons d’avoir des cadeaux pour Noël

La tradition veut que pour les fêtes de Noël, on offre des cadeaux à nos proches et amis. Cependant, le choix des présents à offrir peut devenir un vrai casse-tête. La question du budget est également essentielle, puisqu’il faut pouvoir faire plaisir sans pour autant se ruiner. À cet effet, voici quelques moyens simples et efficaces pour obtenir des cadeaux pour Noël sans trop dépenser.

Pensez aux jeux-concours

À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses entreprises proposent des jeux-concours divertissants dans le but de faire connaitre leurs produits. Ces jeux peuvent être organisés en ligne, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), directement sur les boutiques en ligne et sur des sites internet spécialisés.

Lire également : Pourquoi dois-je payer une pension alimentaire si la garde est modifiée ?

À la fois amusants et gratuits, ces évènements spéciaux permettent aux participants de remporter des lots très intéressants. En général, il faut se rendre sur le site pour remplir un bulletin d’inscription et participer au jeu. Plusieurs types de jeux-concours sont proposés :

  • les instants gagnants,
  • les tirages au sort,
  • les concours User Generated Content,
  • les jeux interactifs (puzzle, énigmes, jeu à gratter…),
  • les quizz,
  • les concours « jackpot », etc.

Si vous avez un budget restreint, mais que vous voulez tout de même offrir des présents originaux, vous pouvez donc participer à ces évènements pour gagner des cadeaux de Noël. Cela vous permettra d’ailleurs de faire des économies. Toutefois, ces évènements spéciaux sont organisés dans une période bien précise. Vous devez donc commencer à consulter les annonces sur les sites pour repérer les bons plans.

A lire aussi : Comment offrir des biscuits à une femme ?

jeux concours cadeaux pour Noël

Misez sur les échantillons gratuits

De nombreuses marques mettent aussi à la disposition du public des échantillons de leurs produits pour permettre aux consommateurs de les tester gratuitement. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux articles et certains d’entre eux peuvent même faire office de cadeaux pour enfant ou même pour adulte. Vous aurez le choix entre une grande variété d’échantillons :

  • des coffrets de naissance offerts : ils comportent généralement un ensemble de petits échantillons de cosmétiques pour la grossesse. Vous trouverez également dans la trousse de naissance, des sacs à couches, des échantillons gratuits de lingette, des petits pots, etc. C’est un excellent cadeau pour une femme enceinte,
  • des échantillons gratuits de parfums : dans cette box, vous avez la possibilité de recevoir des doses d’essai de parfum. Vous y trouverez les derniers parfums des marques de luxe comme Dior, Paco Rabanne, Lancôme, etc.,
  • des échantillons cosmétiques : ici, les marques de beauté organisent des distributions gratuites de maquillage, de crème pour le corps et plein d’autres échantillons de soins,
  • des produits pour enfants : vous y trouverez des couches-culottes, des cahiers d’activité, des magazines offerts et bien d’autres produits.

Il est également possible de trouver des produits divers comme des affiches publicitaires, des bracelets, des kits de plantation, etc. Toutefois, il faut préciser qu’il s’agit d’échantillons de produits. De ce fait, le stock est souvent limité. Vous devez donc être aux aguets pour pouvoir saisir rapidement l’occasion dès qu’elle se présentera.

Les tests de produits

Avant de lancer de nouveaux produits sur le marché, les entreprises prennent souvent le temps de les faire tester par un groupe de consommateurs. Le but étant de relever les éventuels défauts pour pouvoir améliorer la qualité ou les performances des produits. Certaines marques sélectionnent parmi les clients fidèles et d’autres mettent les articles à la disposition du public.

Il suffit de vous rendre sur la plateforme de la marque ou sur un site spécialisé dans les bons plans. Ensuite, vous devez remplir un formulaire, puis le ou les produits à tester seront envoyés à votre domicile. Le test est totalement gratuit, sans aucuns frais à payer. Une fois le test effectué, vous donnerez votre avis et vos impressions.

Les produits peuvent être issus de différents secteurs : cosmétique, appareils électroménagers, high-tech, fournitures pour enfants, accessoires de cuisine, etc. Ils peuvent donc être utilisés comme cadeaux de Noël. L’avantage avec cette solution est que vous pourrez finalement devenir ambassadeur de la marque. De ce fait, vous pourrez recevoir régulièrement des produits de l’entreprise.

Recherchez les bons plans et les offres promotionnelles

Durant la période des fêtes, les bons plans et les promotions se multiplient sur la toile. Difficile de ne pas y trouver son bonheur, surtout à l’approche des fêtes de Noël. Les marques et enseignes mettent à la disposition des consommateurs des bons de réduction et des codes promo. Vous pouvez ainsi acheter les produits à moindre coût ou même les obtenir gratuitement.

Même avec un budget restreint, vous pourrez faire plaisir à vos proches avec des cadeaux très plaisants. Sur certains sites dédiés aux bons plans, vous pouvez même obtenir des billets à prix réduit pour partir en croisière ou en vacances avec votre famille. Naturellement, ces offres sont limitées et ne s’éternisent pas sur le marché. Vous devez donc surveiller les annonces en ligne pour profiter de ces bons plans.

vous pourriez aussi aimer