Retour des fêtes à la maison : comment s’assurer que tous se divertissent ?

Qui aurait pu prévoir les changements sociaux qui ont eu lieu au cours des trois dernières années, et qui ne cessent de se poursuivre ? Probablement personne, ou alors un prédicateur du futur. Mais enfin, la vie a repris son cours, d’une nouvelle manière, et il est important de se remettre à partager des moments entre amis et en famille. Bien qu’il reste encore quelques personnes qui préfèrent s’isoler, voici comment les autres peuvent s’amuser, grâce au retour des fêtes maisons.

Ce qui ne doit pas manquer

Les fêtes où l’alcool coulait à flots, sont désormais d’une autre époque. La boisson la plus importante lors de célébrations est désormais l’eau, de préférence en bouteille. On s’assurera de conserver un grand nombre de celles-ci, autant en version naturelle que pétillante. On ajoutera à cela jus de fruits, boissons énergétiques, ainsi que du vin et de la bière, pour ceux qui le désirent.

A voir aussi : Qui est (était) Yves Attal ?

En ce qui a trait à la nourriture, il faudra penser à tous, en créant des sections différentes pour le buffet, et en les conservant à distance les unes des autres. On aura donc une section générale, pour ceux qui n’ont aucune restriction particulière, puis une pour les végétariens et une autre pour les végans. Cette dernière devrait être tenue le plus loin possible des autres, afin de ne pas être « contaminée » par des produits alimentaires non-compatibles. Pour ceux qui n’ont pas peur de faire un effort supplémentaire, une section additionnelle pourra être créée pour ceux qui souffrent d’une intolérance au gluten.

Enfin, on devrait penser aux petites habitudes de chacun, en installant, par exemple, une chicha pour ceux qui désirent fumer, en discutant assis autour de cette dernière. On peut s’en procurer une rapidement, en ligne, chez Chicha El Badia.

A lire aussi : Sauce barbecue : laquelle faut-il utiliser pour réussir son barbecue ?

Le divertissement

Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblerait que nous ayons oublié comment danser, après deux années de discothèques fermées. En effet, il est plus rare de voir les jeunes se divertir sur une piste de danse, aujourd’hui. Cependant, on a réappris à chanter. C’est pourquoi le karaoké est de mise, pour une soirée réussie. On utilisera deux micros ou plus, afin de s’assurer que tous puissent participer à chaque chanson. L’objectif n’est pas de mettre l’attention sur chaque individu, mais bien de joindre notre voix aux autres, dans un effort de collaboration, pour nous faire sourire et nous rendre heureux, à travers ce moment de partage.

Aussi, il peut être intéressant de créer une pièce de jeux, comme dans une ludothèque. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’intéressent à ce passe-temps. On y déposera tous les jeux de société et de cartes que nous avons à la maison, mais on suggérera aussi à tous les invités de prendre ceux qu’ils désirent, avec eux.

Les fêtes maisons, en 2022, ont bien changé. Mais leur objectif, lui, reste le même : passer un bon moment avec ceux qui nous sont les plus chers. Comme nous avons été séparés d’eux pendant de longues périodes, il est définitivement temps d’en profiter, pour se retrouver et célébrer les liens qui nous unissent.

vous pourriez aussi aimer