Quelles sont les principaux bouquets TV pour suivre votre équipe de foot ?

Suivre son équipe de football favorite est parfois un véritable parcours du combattant ! En effet, depuis la popularisation du streaming légal, de nombreux grands groupes se partagent les droits TV de la Ligue 1. Comment faire pour s’y retrouver ? Quelles sont les tendances à l’avenir ? On fait le point avec vous.

Comment regarder la Ligue 1 légalement ?

Avant d’entrer dans les détails de notre article, voici une petite astuce pour connaître chaque diffusion des matchs de football du moment : il suffit de vous rendre sur un site comme footaz.fr pour accéder en quelques secondes aux matchs du jour, ainsi que des suivants. En un clin d’œil, vous pouvez savoir sur quelle chaine passe le match. Pratique, non ? Maintenant que l’on sait cela, on s’aperçoit qu’il existe plusieurs chaines pour suivre la Ligue 1. Vous devrez donc vous abonner à Canal Plus pour deux des neuf matchs de L1 (dont celui du samedi soir à 21 heures), ainsi qu’à Prime Ligue 1 pour le reste (dont celui du dimanche soir à 20 h 45). Attention toutefois : l’abonnement Prime Ligue 1 s’ajoute à celui du Prime d’Amazon, vous devrez donc avoir trois abonnements pour suivre la Ligue 1. Cette situation est amenée à évoluer d’ici à 2025.

A découvrir également : Rengoku : Analyse approfondie de l'ultime confrontation

Comment suivre votre équipe de foot sur les autres compétitions (Coupe de France, Ligue des champions, Europa League…)

Cependant, vous avez peut-être la chance de suivre une équipe jouant d’autres compétitions que la Ligue 1… Et à partir de cet instant, cela devient un peu plus complexe… Voici les éléments à retenir :

  • Coupe de France : beIN Sports et France Télévision (affiche principale choisie par beIN)
  • Ligue des champions : RMC Sport et Canal Plus (finale en clair)
  • Europa League : RMC Sport, Canal Plus et M6/W9 (un match en clair par journée)
  • Europa Conference League : RMC Sport, Canal Plus et l’UEFA (via son site)

En d’autres mots : si votre équipe de foot préférée joue une coupe d’Europe, vous allez devoir prendre (au moins) un abonnement supplémentaire. Cependant, notez que ces informations ne sont valables qu’uniquement jusqu’à la fin de saison 2024 : les droits européens étant redistribués d’ici là. Ainsi, de l’année 2024 (septembre) à 2027, c’est Canal Plus qui sera propriétaire des droits de diffusion. De quoi envisager une simplification de l’offre d’abonnement ? Peut-être pas… Nous verrons d’ici là ! Enfin, notons que si vous souhaitez suivre l’Euro 2024, et particulièrement l’Équipe de France, sachez que vous pourrez regarder chaque match en clair, mais pour le reste… il faudra vous abonner.

Lire également : Que visiter sur l'île de Ré ?

vous pourriez aussi aimer