Quel lave-verre professionnel choisir ?

Le lavage des verres à la main peut prendre énormément de temps et devenir laborieux, difficile et ennuyeux. Notamment, lorsqu’il s’agit d’un établissement restaurateur. Aujourd’hui, la technologie permet la conception des lave-verres. Toutefois, sur le marché, on rencontre des lave-verres classiques et des laves-verres professionnels. Dans le secteur de la restauration, vous éviterez des heures de plonge à vos employés. Vous bénéficierez aussi d’un travail de qualité, et ce sans effort. Avec le lave-verre professionnel, vos plongeurs gagnent en temps. Cette solution vous permet de faire des économies. Cet équipement ne nécessite que très peu d’eau. L’équipement que vous choisirez doit être conçu pour une utilisation intensive. 

Critères de choix d’un lave-verre professionnel

Pour faire un meilleur choix de son lave-verre professionnel, il convient de prendre en considération certains facteurs. En effet, les dimensions des paniers de votre lave-verre professionnel doit convenir à vos besoins. Ainsi, avant de choisir votre équipement, vous devez déterminer la quantité de vos verres. Ensuite, choisissez un équipement qui consomme peu d’eau. Un appareil efficace utilisera au moins deux litres d’eau par cycle de lavage. Par ailleurs, pour optimiser votre consommation électrique, optez pour un appareil qui consomme peu d’électricité. Enfin, il est mieux d’opter pour un modèle possédant des bras de lavage doubles. Cela favorise un lavage et un rinçage optimisé. N’oubliez pas que la paroi aussi représente un critère de choix qui améliore le confort d’utilisation. Si vous équipez vos cuisines d’un lave-verre professionnel, vous améliorerez considérablement les conditions de travail de vos équipes…

A voir aussi : Le développement des PME françaises à l’étranger

Le prix du lave-verre professionnel

Les prix des lave-verres professionnels peuvent varier considérablement en fonction des critères cités plus haut et des fonctionnalités choisies. En général, les lave-verres professionnels sont disponibles à des tarifs compris entre 1000 et 1600 euros. En conclusion, privilégier une marque dont les pièces de rechange sont disponibles sur le marché. Vous pouvez voir sur internet de quelle marque il s’agit.

Lire également : Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?

vous pourriez aussi aimer