Construire sa maison rapidement : optez pour le container

0

Autrefois, un conteneur était un logement provisoire lorsqu’il s’agit de construire votre maison. Mais saviez-vous qu’il est possible de construire votre maison rapidement tous en conteneur ? C’est d’ailleurs une tendance qui se répand de plus en plus en Europe, notamment dans les pays scandinaves. Par rapport aux maisons en briques, construire une maison en conteneur vous permet de bénéficier de plusieurs avantages.

Une construction en 2 ou 3 mois

Deux semaines de chantier et trois mois de construction, c’est tout ce qu’il vous faut pour obtenir votre maison en container. Après avoir obtenu votre permis de construite, passer à l’étape suivante peut se faire de manière très rapide. En effet, il suffit de quelques mois pour finir toute la construction puis l’aménager. Bien entendu, il sera très facile de superviser au quotidien les travaux et installer les raccordements en eau, électricité et gaz durant la construction. À noter que l’installation de votre maison sur un terrain prend au plus deux semaines.

A découvrir également : Passer son contrôle technique : une décision moins coûteuse que si on avait refusé de le faire

Une architecture originale

La particularité d’une construction en container, c’est qu’il est possible de laisser libre cours à son imagination. Si vous voulez vivre dans une maison originale et y accueillir vos amis, un architecte vous permet de créer ce miracle. Un container dispose de structures d’acier autoportantes, il est possible de créer des parties flottantes dans la maison, des éléments saillants et d’autres variations très sympas de votre architecture. De plus, vous ne dépensez pas plus d’argent que lors de la construction d’une maison classique.

Idéal comme annexe d’une maison

Si vous souhaitez augmenter le volume d’espace disponible chez vous, un container est sans doute le meilleur compromis. D’ailleurs, opter pour un container comme annexe vous permet de bénéficier d’un travail rapide et efficace. Le matin, vous partez au travail et à votre retour, votre annexe est prête. Il est aussi possible d’en faire un étage supplémentaire pour votre maison pour agrandir votre espace.

A lire également : Trouvez la salle parfaite pour vos événements privés

Qu’est-ce que cela coute ?

Pour ceux qui savent combien coute une maison en container. C’est généralement une co-construction qui se fait avec plusieurs modules que l’on emboite ou empile. En moyenne, un container coute entre 2000 et 4000 euros. Cependant, comme avec la maison traditionnelle, le gros du budget. À noter qu’une maison en container est souvent moins grande qu’une maison traditionnelle. Ce qui fait moins de dépenses au m² pour l’aménagement intérieur et les menuiseries.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!