Comment choisir un pétrin professionnel ?

3

Lorsque vous décidez de faire du pain et de la pizza dans votre restaurant, vous devez vous assurer que votre pâte est bien réalisée. C’est la base qui vous permettra d’obtenir un repas savoureux pour vos clients. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de vous procurer un pétrin professionnel. Quels sont les paramètres qui conditionnent le choix de cet appareil ?

Les conseils pour sélectionner le bon pétrin professionnel

Le pétrin est composé d’un bol qui est généralement en acier inoxydable. C’est cette caractéristique qui confère à votre ustensile toute sa solidité. C’est très important lorsque vous décidez de vous procurer une machine destinée à des fins professionnelles.

A découvrir également : Quels sont les avantages des alarmes sans fil ?

La contenance de votre pétrin professionnel sur Matériel Horeca devra également être prise en compte lors de l’achat. Si vous souhaitez réaliser une utilisation régulière, vous devez opter pour une grande cuve. Elle vous permettra d’assurer toutes les demandes que vous recevrez. Par contre, si vous désirez préparer des pizzas pour des occasions plus spéciales, une cuve de 20 ou 30 litres conviendra parfaitement.

Pour satisfaire une grosse clientèle, votre pétrin sera mis à rude épreuve. Il est donc recommandé de se procurer un modèle doté d’un moteur puissant et durable. Cela vous permettra de profiter d’un appareil qui ne tombera pas en panne du jour au lendemain. 

A lire en complément : Boostez votre décoration grâce à des chats

D’ailleurs, en ce qui concerne le moteur, vous pouvez choisir le format adapté à votre appareil. Selon leur particularité et vos besoins, vous pourrez opter pour le moteur à courroies ou à entraînement direct. Enfin, les accessoires et l’entretien sont importants pour la sélection du pétrin professionnel approprié.

vous pourriez aussi aimer