Comment savoir si on a des punaises de lit ?

6

Les punaises de lit sont des insectes ou parasites qui ne sortent que la nuit pour mordre leurs victimes. Elles se cachent le jour et sont très difficiles à détecter. Toutefois, il est bel et bien possible de savoir si on a des punaises de lit chez soi. Il suffit tout simplement de prêter attention à certains signes qui sont d’ailleurs nombreux. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Il y a des piqûres d’insectes sur la peau des occupants de la maison

Les piqûres de punaises de lit se caractérisent par une légère enflure et sont le plus souvent assimilées aux piqûres de moustiques. Dans de rares cas, elles peuvent entrainer des éruptions bulleuses hémorragiques, de l’impétigo et de l’urticaire géant. En outre, elles sont généralement alignées ou regroupées et apparaissent au niveau des membres qui ne sont pas recouverts de vêtement pendant la nuit.

A lire en complément : Comment choisir votre blender Vitamix ?

On ressent des démangeaisons

Les piqûres de punaises de lit sont souvent accompagnées de démangeaisons. Ainsi, certaines personnes peuvent avoir des réactions cutanées immédiatement tandis que chez d’autres, ces dernières n’apparaissent que des jours après. D’autre part, il y a des individus qui présentent des taches brunes sur leur peau après guérison.

Toutefois, une partie de la population ne démontre pas de réaction cutanée après les piqûres de punaises de lit. Il faut donc pousser la recherche plus loin.

A découvrir également : Donnez un nouveau visage à l’intérieur de votre bateau en changeant l’éclairage

On note la présence de tâches sur le lit

punaise sur le lit

Les punaises de lit mordent leurs victimes pour s’alimenter et pouvoir se multiplier. Lors de la piqûre, elles injectent aussi un anesthésiant qui vous évite de ressentir la douleur. Cependant, la zone du corps qui a été ciblée peut laisser échapper de petites gouttes de sang qui tachent le drap. De même, il arrive que des punaises de lit remplies de sang soient écrasées pendant la nuit. Ce qui contribue également à tacher les draps.

Si vous notez des taches qui varient du noir au rouge sur vos draps, alors il est fort probable qu’il y ait des punaises de lit chez vous. Utilisez de la literie de couleur pale afin de détecter plus rapidement ces tâches et vérifiez les rebords de vos matelas.

Il y a des taches ou de petits insectes dans le matelas et le sommier

Très prudentes, les punaises de lit sortent de leur cachette que lorsqu’il fait sombre. Pour vérifier si elles sont présentes chez vous, pensez aussi à vérifier les coutures et les boutons des matelas. En outre, regardez le dessous car c’est un endroit très convoité par ces insectes. N’oubliez pas de prêter attention aux tâches, aux carapaces de punaises mortes…

De même, inspectez les sommiers et n’hésitez pas à retirer les fixations si nécessaire. Faites-en de même pour la structure du lit. Enfin, déplacez et retournez vos meubles pour vérifier s’ils n’abritent pas des punaises. Sortez les commodes et les tiroirs et inspectez avec attention.

Si vous ne parvenez pas à détecter ces insectes mais que vous soupçonnez leur présence, alors faites appel à un exterminateur. Celui-ci dispose du matériel adéquat pour faciliter la détection des punaises de lit.

vous pourriez aussi aimer