Comment savoir si on a de l’amiante ?

24

Vous soupçonnez de contenir de l’amiante dans votre maison ? Il est important d’avoir un cœur clair, afin de ne pas faire face à des éléments dangereux sans protection. Nous vous apportons quelques éléments de réponses pour vous aider à les identifier .

A lire aussi : Comment gagner de l'argent avec une SCI ?

Savez-vous quelle année le bâtiment (ou la maison) a été construit.

L’ amiante est très répandue dans les bâtiments, mais aussidans les chauffe-eau à gaz, les sèche-cheveux et les L’utilisation de l’amiante a été largement utilisée entre 1920 et 1989, après quoi les autorités environnementales ont commencé à contrôler les matériaux susceptibles de le contenir. systèmes de freinage

A découvrir également : Les produits PVC et les entreprises spécialisées en la matière

pour véhicules à moteur. Détecter l’amiante dans les bâtiments et les maisons :

  • murs, planchers, pipelines, poêles, isolation, cloisons coupe-feu, câblage électrique et même les planches Les salles de classe construites entre 1920 et 1989 offrent une excellente occasion d’inclure des matériaux à base d’amiante.
  • Très peu de matériaux contiennent aujourd’hui de l’amiante . Les éléments qu’ils contiennent ne sont plus spécifiés en tant que tels.

Voyez s’il y a des éléments à base d’amiante qui se détériorent.

matériau se détériore. L’amiante n’est pas dangereux s’il est en Vous ne pouvez pas savoir si un élément contient de l’amiante en le regardant. Au lieu de cela, vous devez trouver des signaux d’avertissement lorsqu’un bon état

, mais il devient toxique lorsqu’il s’effrite et que ses particules se propagent dans l’air. Recherchez les articles qui semblent usés ou endommagés. Détecter l’amiante dans la dégradation

  • conduites, isolateurs, murs, carreaux, planchers en plastique, grilles de four et autres matériaux anciens, qui ont été présents dans lebâtiment depuis sa construction doivent être inspectés.
  • Recherchez des fissures, des taches poussiéreuses et des endroits où les matériaux semblent s’effriter et se briser.

Savez-vous si vous avez besoin de vérifier ces endroits.

Vous n’avez pas besoin de vérifier ces endroits si vous ne remarquez aucun signe de détérioration, car l’amiante n’est dangereux que s’il se propage dans l’air. Cependant, vous devriez faire vérifier ces zones par un professionnel certifié pour traiter l’amiante en toute sécurité si vous remarquez une dégradation du matériau ou si vous voulez simplement le faire, une preuve de prudence.

Savoir où inclure une entreprise d’amiante

  • Dans un autre cas, vous devrez peut-être faire vérifier l’amiante si vous travaillez ou de vieux matériaux. veulent remplacer. Même si ces matériaux sont toujours en bon état, ils pourraient être perturbés par le processus de rénovation et libérer des fibres toxiques dans l’air.

Vérifiez vous-même l’amiante ou demandez à un expert ?

Grâce à notre autre article « Reconnaître l’amiante dans l’immobilier « , vous pouvez diriger les actions d’un spécialiste de la détection de l’amiante ou de l’enlèvement de l’amiante.

Il n’est pas recommandé d’effectuer ces vérifications vous-même, bien qu’il soit possibled’acheter l’équipement nécessaire pour détecter la présence d’amiante . La découverte de l’amiante doit être préparée par un professionnel qualifié qui sait comment traiter ce matériau sans poser de risque pour la santé des habitants du bâtiment. Si vous n’avez aucune expertise dans ce domaine, vous pourriez être en mesure de propager de l’amiante, d’inhaler ou d’inciter d’autres personnes à prendre des risques pour entrer .

Demandez votre devis maintenant !

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT >

vous pourriez aussi aimer