Que visiter sur l’île de Ré ?

50

Si vous souhaitez passer vos vacances dans un décor paradisiaque, l’île de Ré est un excellent choix. Depuis de nombreuses années, les habitants de cette île sont restés fidèles à leur culture en préservant la beauté de la nature qui les entoure. Ainsi vous pouvez visiter des lieux exceptionnels sur cette île. 

Le pont de l’île 

Inauguré en 1988, ce pont a toujours été au cœur des habitants. Il apporte la liberté aux uns et permet aux autres d’avoir une source de développement. Mais pour certains, il était considéré comme une source de pollution, car ces habitants avaient peur que des voitures viennent détruire tout le paysage splendide que cette île offre. Mais finalement, ce pont est resté et il est accepté de tous. Vous pouvez admirer avec fierté cet ouvrage qui a une forme d’arc en cercle et qui vous permettra de vous rendre au phare des baleines

A lire aussi : Photobooth, l’acheter ou le louer pour votre mariage ?

Les fortifications 

Saint-Martin-De-Ré est entouré de fortifications qui méritent d’être visitées. Cette construction, qui a traversé les âges, est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 2008. À la base, il faut préciser que ces fortifications ont été construites dans le but de résister à un siège de 48 jours en cas d’attaque. À l’intérieur de ses murs, les habitants, le bétail et l’armée pouvaient être à l’abri. Mais aujourd’hui, ces fortifications ne servent plus à résister à des sièges. Dans ces portes se trouvent plutôt plusieurs prisonniers. 

L’île de Ré offre de nombreux autres lieux à visiter comme l’église Saint-Martin, la maison du Platin ou même l’ancre maritaise. Si vous visitez cette île, ne restez pas enfermé dans votre chambre.

A lire en complément : Escape Game : enregistrez vos scores dans votre annuaire et votre tableau de bord

vous pourriez aussi aimer