5 conseils pour manger moins gras

2

Biscuit, viandes ou beurre, voici autant d’aliments qui contiennent du gras, et ce sans qu’on en ait forcément conscience. Ainsi, à force de consommer fréquemment ces aliments, des prises de poids peuvent commencer à se faire remarquer. Pour lutter contre cette graisse, faire du sport est important, mais manger moins gras l’est encore plus. Dans cet article, vous découvrirez 5 conseils qui vous permettront de manger moins gras et ainsi de conserver votre ligne.

Faites attention aux lipides

A lire en complément : Pourquoi rejoindre un espace de coworking ?

La plupart des personnes pensent qu’il suffit d’éviter de consommer le beurre et de l’huile pour être sûr de manger moins gras. Cependant, il ne s’agit que d’une fausse croyance, car ces graisses ne représentent qu’une catégorie des lipides que nous consommons. Ils sont appelés graisses visibles. Ces graisses visibles ne constituent que 5 à 10 % des lipides que nous consommons tous les jours et échappent presque toujours à notre vigilance. Parmi eux, on peut citer :

  • Les biscuits ;
  • Les pizzas ;
  • Des olives vertes ;
  • Les cacahouètes ;
  • Les gâteaux, etc.

Éviter ce genre d’aliments vous permettra d’éliminer en grande partie les lipides et ainsi de manger moins gras.

A lire aussi : À quoi sert une formation en coaching émotionnel ?

Surveillez vos cuissons

Si vous réduisez votre consommation d’aliments riches en gras, mais que vous continuez à les cuisiner en espérant réduire votre taux de gras, alors vous vous trompez largement. Ce qu’il faut faire, c’est cuire sa nourriture de façon légère. Si vous désirez perdre plus de gras, le mieux serait de commencer par privilégier les cuissons à la vapeur, au micro-ondes ou au four traditionnel.

Préférez l’utilisation du Wok ou d’une poêle à revêtement pour cuire vos légumes. Ces deux ustensiles supprimeront l’utilisation du beurre et d’huile.

Assaisonnez vos aliments avec précaution

Il est certes vrai que manger des légumes et des plats crus aide à perdre du poids. Ce n’est toutefois pas une raison pour les assaisonner avec des sauces grasses vu le manque de goût qu’ils ont. Autrement dit, évitez toute préparation de sauce impliquant l’utilisation du beurre, d’huile et de la mayonnaise. Optez alors pour du yaourt faible en sucre.

Si vous êtes cependant un gros adepte de nourriture et que vous avez du mal à changer radicalement votre régime alimentaire, vous pouvez passer par une période intermédiaire. Elle va consister à utiliser en cuisine du bouillon dégraissé, de fines herbes, des épices, du jus de citron, etc.

Évitez le lait écrémé

Vous n’êtes pas sans savoir que la crème est riche en gras. Il serait donc inutile de notifier qu’il ne faut pas en consommer. Toutefois, il est important de continuer à manger équilibré. La solution est donc toute simple : remplacer le lait écrémé par du lait demi-écrémé. C’est aussi valable pour la consommation du fromage qu’il faut limiter au maximum. Pour se faire, consommez-en au plus entre 30 et 40 g par jour.

Ne supprimez pas les matières grasses de votre alimentation

Pour terminer avec ce lot de conseil, sachez qu’il vous faut manger équilibré, car toutes les substances nutritives jouent un rôle dans le bon fonctionnement de notre organisme. Les lipides eux doivent constituer 30 à 35 % de l’énergie que vous dépensez en journée. Alors, consommez-en tout en faisant attention à ne pas aller dans l’excès.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!